Si votre classeur contient plusieurs jeux de données, vous pouvez mélanger les données issues d'un jeu avec celles d'un autre.
Lorsque vous ajoutez plusieurs jeux de données à un classeur, le système tente de trouver des correspondances pour les données ajoutées. Il met automatiquement en correspondance les dimensions externes lorsqu'elles partagent un nom commun et que leur type de données est compatible avec les attributs de la source de données existante. Les relations de mélange sont stockées dans les tables et non dans le classeur. Ainsi, toute correspondance de mélange que vous ajoutez ou supprimez a une incidence sur les autres jeux de données qui utilisent les mêmes tables.
Voir Présentation du mélange.
Les jeux de données qui utilisent des connexions à Oracle Essbase ou à Oracle EPM Cloud ne sont pas disponibles pour le mélange.
Note :
Les jeux de données peuvent comprendre des tables provenant de connexions et de schémas différents. Ces jeux de données utilisent des jointures, qui sont définies dans l'éditeur de
jeu de données. Pour réduire ou éliminer les mélanges dans les classeurs, Oracle suggère, dans la mesure du possible, de créer des jeux de données contenant plusieurs tables et d'utiliser des jointures.
Voir Créer un jeu de données à partir d'une connexion.
- Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
- Pour ajouter un autre jeu de données au classeur, cliquez sur Données, et dans le volet Données, cliquez sur Ajouter (+), puis sur Ajouter un jeu de données.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter un jeu de données, sélectionnez un jeu de données et cliquez sur Ajouter au classeur.
- Dans la page Données, allez au diagramme de données et localisez les jeux de données à mélanger.
- Cliquez sur le nombre entre les icônes de jeu de données.

- Facultatif : Pour modifier la correspondance d'une colonne, cliquez sur le nom de la colonne pour en sélectionner une autre.
Si les colonnes portent le même nom et ont un type de données identique, elles sont considérées comme une correspondance possible. Vous pouvez personnaliser cette fonction et indiquer qu'une colonne correspond à une autre en la sélectionnant même si son nom diffère. Vous ne pouvez sélectionner que les colonnes dont le type de données est identique.
- Facultatif : Cliquez sur Ajouter une autre correspondance, puis dans la table, sélectionnez les colonnes que vous voulez joindre.
- Facultatif : Au premier chargement d'une mesure, indiquez le type d'agrégation, par exemple Somme ou Moyenne.
- Cliquez sur OK.