Créez vos tableaux de bord et configurez le contenu.
Rubriques :
Comprendre l'interaction des pages de tableaux de bord et des rapports Oracle Analytics Publisher
Configurer le style et le comportement des tableaux de bord et des pages
Modifier les propriétés des objets ajoutés à des pages de tableau de bord
Vous pouvez ajouter de nouvelles pages pour organiser le contenu d'un tableau de bord.
Par exemple, vous pouvez tout d'abord ajouter une nouvelle page de tableau de bord qui contient les ventes régionales présentées dans une table ou dans un graphique à barres. Ensuite, vous pouvez ajouter une autre page qui contient des liens vers différents sites Web de la concurrence.
Généralement, vous visualisez les tableaux de bord sous forme électronique. Vous pouvez facilement imprimer un tableau de bord afin d'en voir les pages dans le format PDF ou HTML.
Par exemple, vous pouvez imprimer une page d'un tableau de bord de gestion des stocks afin de pouvoir vous y référer lors d'une visite à l'usine d'un fournisseur. À cet emplacement, aucun appareil informatique externe n'est autorisé.
Ouvrez le tableau de bord.
Allez à la page de tableau de bord à imprimer.
Cliquez sur Options de page, puis sélectionnez Imprimer.
Sélectionnez PDF imprimable ou HTML imprimable.
Ouvrez Adobe Acrobat ou une fenêtre de navigateur et imprimez depuis cet endroit.
Vous pouvez ajouter une nouvelle sous-page à un tableau de bord pour afficher des informations supplémentaires.
L'ajout de sous-pages permet de présenter des informations de deuxième niveau aux utilisateurs. Par exemple, vous pouvez tout d'abord ajouter une nouvelle page de tableau de bord qui contient les ventes régionales présentées dans une table ou dans un graphique à barres. Ensuite, vous pouvez ajouter une sous-page qui contient des liens vers différents sites Web de la concurrence.
Vous pouvez ajouter des objets de tableau de bord (tout objet du volet d'objets de tableau de bord) à des pages du tableau de bord. Vous pouvez également ajouter des objets enregistrés dans le catalogue.
Vous pouvez ajouter, par exemple, du contenu au nouveau tableau de bord de rendement des ventes afin de suivre la progression d'une équipe. À cette fin, vous pouvez ajouter une analyse de revenus de la marque provenant du catalogue.
Utilisez les options Destination pour spécifier l'URL d'un classeur, d'un tableau de bord ou d'une analyse.
Pour ajouter une image ou un graphique pour le lien, utilisez les options Image pour sélectionner, charger et positionner des images. Utilisez le champ Description pour fournir un autre texte (appelé texte de remplacement) à utiliser par les lecteurs d'écran pour rendre l'image accessible.
Vous pouvez exécuter, voir et interagir avec un rapport Publisher sur une page de tableau de bord.
Lorsque vous ajoutez un rapport Publisher à une page de tableau de bord, le rapport inclut une barre d'outils qui fournit les options suivantes :
Lorsque vous configurez un agent pour une page de tableau de bord qui contient un rapport Publisher, tenez compte des critères suivants :
Vous pouvez imprimer une page de tableau de bord ou un dossier de synthèse contenant un rapport Publisher dans certains formats.
Si vous voulez imprimer une page de tableau de bord contenant un rapport Publisher ou inclure la page dans un dossier de synthèse, gardez à l'esprit les points suivants :
Les propriétés de tableau de bord vous permettent de configurer le style et le comportement des tableaux de bord et des pages. Par exemple, vous pouvez spécifier si les membres de l'équipe peuvent exporter, actualiser ou imprimer des pages dans un tableau de bord.
Vous pouvez modifier les propriétés des objets qui ont été ajoutés à une page d'un tableau de bord.
Par exemple, vous pouvez modifier les propriétés de colonne de l'analyse des revenus de la marque afin que l'en-tête s'affiche en gras dans la police Helvetica 14 points.
Utilisez les propriétés du tableau de bord pour permettre aux utilisateurs de réduire et de développer les sections d'un tableau de bord.
Si vous ajoutez un objet, puis décidez ultérieurement que vous n'en avez pas besoin, vous pouvez le supprimer.
Vous pouvez, par exemple, supprimer du tableau de bord du rendement des ventes l'analyse des revenus de la marque de l'année dernière et la remplacer par l'analyse de l'année courante.
Vous pouvez supprimer la page courante du tableau de bord ou encore une ou plusieurs pages de tableau de bord.
Vous pouvez, par exemple, supprimer les pages 2 et 3 du tableau de bord du rendement des ventes pour conserver seulement la page comportant l'analyse la plus récente des revenus de la marque.
Vous pouvez supprimer une ou plusieurs pages de tableau de bord :