Utilisez les modèles préentraînés du service de compréhension de documents pour OCI pour créer une classification de documents et une extraction de valeurs de clé dans vos applications sans avoir besoin d'être un expert en apprentissage automatique ou en intelligence artificielle. Par exemple, vous pouvez utiliser la classification de documents pour identifier des passeports, des permis de conduire, des reçus et des factures.
Si vous avez moins de 10 000 documents pour un modèle préentraîné ou moins de 2 000 documents pour un modèle personnalisé, vous pouvez les traiter dans un seul flux de données. Si vous dépassez ces limites, créez un flux de données distinct pour traiter chaque seau (c'est-à-dire, un jeu de données distinct pour chaque seau) et utilisez une séquence pour traiter les flux de données séquentiellement. Voir
Traiter des données à l'aide d'une séquence de flux de données.
- Dans la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis sur Flux de données.
- Sélectionnez le jeu de données lié aux documents à analyser, puis cliquez sur Ajouter.
- Dans l'éditeur de flux de données, cliquez sur Ajouter une étape (+).
- Dans le volet Étape du flux de données, cliquez deux fois sur Appliquer le modèle d'intelligence artificielle, puis sélectionnez le modèle à utiliser.
Par exemple, vous pouvez sélectionner Classification de documents à l'aide d'un modèle préentraîné pour identifier des passeports.
- Dans Appliquer le modèle d'intelligence artificielle, allez à la section Entrées et configurez les paramètres Colonne d'entrée et Type d'entrée.
- Si vous référencez vos documents sources par seau, dans Colonne d'entrée, sélectionnez URL et, dans Type d'entrée, sélectionnez Seaux.
- Si vous référencez vos documents sources individuellement, dans Colonne d'entrée, sélectionnez Emplacement du fichier et, dans Type d'entrée, sélectionnez Documents.
- Dans l'éditeur de flux de données, cliquez sur Ajouter une étape (+) et sélectionnez Enregistrer les données
- Dans le champ Nom, entrez un nom pour le jeu de données de sortie.
Par exemple, vous pouvez appeler le jeu de données 'Résultats d'analyse d'identification de passeport'.
- Dans le champ Enregistrer les données dans, spécifiez l'emplacement du jeu de données de sortie.
- Cliquez sur Enregistrer, entrez un nom pour le flux de données et cliquez sur OK.
- Cliquez sur Exécuter le flux de données.