Si votre classeur contient une colonne double, vous pouvez créer un paramètre et indiquer une interrogation SQL logique pour sélectionner la colonne d'affichage et la colonne d'ID descripteur.
Les colonnes doubles sont disponibles uniquement dans les jeux de données créés à partir de domaines locaux. Dans une colonne double, une colonne représente la valeur du descripteur de données et apparaît pour le consommateur. La seconde colonne représente un identificateur du descripteur de données et n'apparaît pas pour le consommateur.
- Dans la page d'accueil, sélectionnez le classeur auquel ajouter un paramètre, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
- Dans le panneau Données, cliquez sur Paramètres.
- Dans le volet Paramètres, cliquez sur Menu
, puis sélectionnez Ajouter un paramètre.
- Dans le champ Nom, entrez un nom unique.
- Dans le champ Valeurs disponibles, sélectionnez Interrogation SQL logique.
- Dans la zone de texte, écrivez l'interrogation SQL logique, en veillant à inclure la colonne d'affichage et la colonne d'ID descripteur. Par exemple,
SELECT "A - Sample Sales"."Double Column Products"."P10 Product (Dble Column)", DESCRIPTOR_IDOF("A - Sample Sales"."Double Column Products"."P10 Product (Dble Column)") FROM "A - Sample Sales"
- Dans le champ Valeur initiale, vérifiez que Valeur ou Première valeur disponible est sélectionné.
- Cliquez sur Enregistrer.