En tant qu'auteur de contenu, vous pouvez activer les synthèses contextuelles pour des visualisations individuelles dans un canevas et spécifier les colonnes de votre jeu de données que l'algorithme utilise pour identifier les synthèses potentielles.
La propriété Visualisation d'exécution est désactivée par défaut lorsque vous créez une nouvelle visualisation. Vous pouvez l'activer pour tous les types de visualisation, à l'exception des vignettes, des cartes et des matrices de corrélation. Une fois la propriété activée, les utilisateurs peuvent explorer les synthèses générées automatiquement.
Vous pouvez également spécifier les colonnes de votre jeu de données que l'algorithme d'intelligence artificielle doit prendre en compte lors de la génération des synthèses. Pour ce faire, vous pouvez les ajouter à la section Colonnes associées du volet Grammaire de votre visualisation. Ces colonnes sont utilisées uniquement par l'algorithme des synthèses contextuelles et ne sont pas incluses ou ajoutées dans la visualisation initiale. Avant de permettre à d'autres utilisateurs d'explorer les synthèses contextuelles générées à partir de vos sélections, prenez le temps de les examiner et apportez des ajustements aux colonnes associées si nécessaire.
L'algorithme des synthèses contextuelles évalue les colonnes associées et identifie celles présentant le contraste le plus marqué entre votre sélection et le reste des données dans la visualisation, et ce quel que soit le filtre appliqué.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 30 colonnes associées. Ces colonnes peuvent être des attributs, des mesures, des colonnes de date et d'heure ou des calculs, mais l'algorithme n'utilise que celles qu'il considère comme éligibles. Par exemple, seules les calculs utilisant des fonctions simples telles que les fonctions de chaîne ou de conversion sont prises en compte. Si vous ajoutez plusieurs colonnes de type date, seule la première de la séquence est prise en compte.
Pour les jeux de données XSA (sources non basées sur des domaines), il existe une option par défaut permettant de laisser la section Colonnes associées du volet Grammaire vide. Dans ce cas, les synthèses contextuelles identifient automatiquement les colonnes les plus appropriées pour identifier les synthèses. Cependant, Oracle recommande d'ajouter des colonnes pertinentes pour obtenir des synthèses significatives. Pour les domaines, vous devez ajouter des colonnes associées pour générer des synthèses contextuelles pour les visualisations utilisant des données de ces domaines.
En tant qu'auteur de contenu, activez les synthèses contextuelles pour une visualisation.
En tant qu'auteur de contenu, spécifiez les colonnes que l'algorithme des synthèses contextuelles doit prendre en compte pour générer des synthèses pour une visualisation.