Vous pouvez enregistrer un classeur dans un dossier de catalogue partagé lorsque des utilisateurs individuels ou des groupes doivent pouvoir accéder au classeur.
Tout utilisateur qui crée un classeur peut également créer un dossier de catalogue partagé lors de l'enregistrement du classeur. Si vous créez un dossier de catalogue partagé, vous devez spécifier les utilisateurs qui peuvent y accéder. Les autorisations d'un classeur déterminent les utilisateurs qui peuvent accéder au classeur. Voir
Affecter des autorisations de dossier de catalogue partagé et de classeur.
Un classeur contient des artefacts, qui sont des objets Oracle Analytics autonomes que vous pouvez inclure dans d'autres classeurs (par exemple, des jeux de données). Il arrive parfois que ces artefacts ne soient pas déjà partagés. Dans ce cas, lorsque vous ajoutez ou mettez à jour les autorisations d'un classeur, Oracle Analytics affiche la boîte de dialogue Partager les artefacts connexes qui vous permet de spécifier si vous souhaitez partager ces artefacts.
Parfois, vous pouvez choisir de ne pas partager les artefacts, par exemple, lorsque vous voulez vérifier et affecter les autorisations des artefacts manuellement, ou lorsque l'utilisateur doit sélectionner un autre artefact dans le classeur partagé (par exemple, un autre jeu de données).
- Créez ou ouvrez un classeur :
- Pour créer un classeur, dans la page d'accueil, cliquez sur Créer puis sur Classeur, et créez le classeur.
- Pour ouvrir un classeur, dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur puis sur Catalogue, et naviguez jusqu'au dossier pour l'ouvrir en mode de modification. Modifiez le classeur.
- Dans l'éditeur de classeur, cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous pour enregistrer le classeur.
- Dans Enregistrer le classeur, cliquez sur Tout, sur Dossiers partagés, puis localisez le dossier de catalogue partagé dans lequel vous voulez enregistrer le classeur et cliquez dessus.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Si la boîte de dialogue Partager les artefacts connexes est affichée, indiquez si vous souhaitez partager les artefacts inclus dans le classeur (par exemple, les jeux de données du classeur) et cliquez sur Appliquer.