Créer un jeu de données à partir de Google Analytics

Vous pouvez créer un jeu de données avec des données provenant de Google Analytics pour générer des rapports sur l'utilisation du site Web. Par exemple, vous pouvez analyser le nombre d'accès aux pages de renvoi de site Web sur une période.

La création d'un jeu de données à partir de données provenant de Google Analytics vous permet de générer des rapports sur l'utilisation du site Web sur une période, comme dans Google Analytics.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une connexion à une source de données Google Analytics. Voir Se connecter à Google Analytics. Par défaut, les connexions à Google Analytics exposent les tables de données en temps réel. Vous pouvez également analyser des données dans des tables personnalisées, par exemple pour accéder aux données historiques. Voir Spécification des tables personnalisées Google Analytics dans un fichier JSON.
  1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Jeux de données.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un jeu de données, cliquez sur une connexion à la source de données Google Analytics.
  3. Dans l'éditeur de jeu de données, allez au volet Connexions et naviguez jusqu'à Schémas, puis GOOGLEANALYTICS4.
  4. Effectuez un glisser-déposer d'une ou de plusieurs tables personnalisées du schéma GOOGLEANALYTICS4 vers le diagramme de jointure et créez votre jeu de données.

  5. Pour analyser les données historiques, faites défiler la page pour localiser et ajouter les tables historiques.

  6. Cliquez sur Enregistrer le jeu de données.
  7. Entrez un nom et cliquez sur OK.
Créez un classeur basé sur le jeu de données et visualisez les données.