Gérer l'intégration d'Oracle CX Unity

Important : Cette fonction est disponible uniquement si vous possédez Oracle CX Unity et avez effectué les tâches d'intégration requises. Pour plus de détails, voir Intégration à Oracle Responsys dans le centre d'aide Oracle CX Unity.

Oracle CX Unity vous permet de regrouper différents types de données client dans une seule plate-forme de données client. Vous pouvez utiliser les outils de segmentation de CX Unity pour créer des segments d'audience basés sur ces données. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de CX Unity, voir le centre d'aide CX Unity.

Lorsque vous intégrez CX Unity et Responsys, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Importer les segments d'audience CX Unity dans Responsys sous forme d'audiences. Si un profil dans un segment d'audience CX Unity ne figure pas dans la liste de profils Responsys, le système l'ajoute automatiquement. Vous pouvez cibler ces audiences importées dans les campagnes et programmes, tel que décrit dans Utiliser des audiences importées d'Oracle CX Unity.
  • Envoyer des données de profil et des données comportementales de campagne depuis Responsys vers CX Unity. Pour ce faire, vous devez créer des travaux Connect d'export de données de profil et d'export de données d'événement de contact.

Configurer l'intégration entre Responsys et CX Unity

L'administrateur du compte Responsys doit configurer la partie Responsys de l'intégration avec CX Unity. Il doit aussi aider les utilisateurs de CX Unity à configurer les éléments CX Unity.

D'abord, demandez l'accès aux fonctions à disponibilité contrôlée requises :

Vérifiez que votre compte Responsys dispose des fonctions à disponibilité contrôlée requises, tel que décrit dans Intégration avec Oracle Responsys dans le Centre d'aide Oracle CX Unity.

A savoir pour créer la demande de service : Dans les champs Récapitulatif du problème et Description du problème, entrez "Enable Responsys controlled features required for CX Unity integration". Dans la section Où se trouve le problème ?, cliquez sur l'onglet Cloud, puis sélectionnez Type de service : Oracle Responsys Marketing Platform Cloud Service et Type de problème : Gérer mon compte Interact.

Ensuite, créez un utilisateur CX Unity dans Responsys :

  1. Connectez-vous à Oracle Responsys à l'aide de vos informations d'identification d'administrateur de compte.
  2. Depuis la page d'accueil Oracle Responsys, cliquez sur le menu de navigation (Icône du menu de navigation), puis sur Compte.
  3. Sélectionnez Gestion des identités utilisateur, puis Ajouter un utilisateur.
  4. Remplissez les champs suivants :
    • Nom de connexion : Entrez le nom de l'utilisateur de l'intégration CX Unity. Il doit être unique dans le pod Responsys auquel appartient votre compte. Par exemple, vous pouvez utiliser CXUnity<nom_du_compte>, où <nom_du_compte> est votre nom de compte unique. Il permet d'identifier l'utilisateur comme spécifique à l'intégration CX Unity et de garantir que le nom d'utilisateur est unique dans le pod Responsys.
    • Adresse électronique : Adresse électronique de l'utilisateur. Cette adresse électronique doit être celle de votre contact pour CX Unity. Responsys enverra au nouvel utilisateur un courriel de "bienvenue" en utilisant cette adresse. Le destinataire du courriel définit le mot de passe et gère les mots de passe pour cet utilisateur Responsys.
    • Nom d'affichage de l'utilisateur : Entrez un nom d'utilisateur pertinent ici. Il peut être identique au nom de connexion.
    • Statut de l'utilisateur : Conservez le statut Actif.
    • Paramètres régionaux de l'utilisateur : Conservez Anglais. L'utilisateur que vous créez n'utilisera pas l'interface utilisateur Responsys.
    • Laissez l'option Des programmes/campagnes sans périmètre d'organisation peuvent être créés pour le ciblage non sélectionnée.
  5. Dans l'onglet Affectation de rôle, sélectionnez uniquement l'option Rôles associés à l'API des services Web. Ces rôles incluent "Responsable des services Web" dans leur nom.
  6. Cliquez sur l'onglet Affectation d'organisation (si présent) et sélectionnez Racine. Les objets créés via l'API héritent de l'appartenance organisationnelle de l'utilisateur de l'API.
  7. Retournez en haut de la page et cliquez sur le bouton Créer.

    Une fois l'utilisateur créé, Responsys lui envoie un courriel de "bienvenue" en utilisant l'adresse électronique spécifiée lors de la création. L'adresse électronique doit être celle de votre contact pour l'intégration CX Unity. Ce courriel fournit des instructions pour se connecter à Responsys et modifier le mot de passe.

  8. Suivez les instructions fournies dans le courriel pour modifier le mot de passe temporaire de l'utilisateur de l'intégration CX Unity. Notez ce mot de passe, car vous en aurez besoin pour configurer l'intégration dans CX Unity.
  9. Vérifiez que les options d'authentification de l'utilisateur de l'intégration CX Unity autorisent l'authentification utilisateur par mot de passe. Si l'utilisateur est configuré uniquement pour l'authentification par certificat, aucune connexion ne sera possible.
    1. Depuis la page d'accueil Oracle Responsys, cliquez sur le menu de navigation (Icône du menu de navigation), puis sur Compte.
    2. Sélectionnez Gestion des identités utilisateur, puis Gestion de l'authentification de l'utilisateur.
    3. Sélectionnez un utilisateur de l'API CX Unity dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
    4. Vérifiez que l'option Authentification de l'utilisateur a la valeur mot de passe uniquement ou mot de passe ou certificat.

Remarques :

  • Pour pouvoir utiliser l'utilisateur de l'intégration CX Unity, la personne destinataire du courriel doit se connecter et modifier le mot de passe temporaire.
  • L'utilisateur de l'intégration CX Unity, si configuré uniquement comme tel, n'aura pas accès à l'interface utilisateur Responsys. Toute tentative de connexion à l'aide du nom de connexion Responsys renverra le message d'erreur suivant : ui.authentication.login.browserLoginNotAllowed

Remarque : La personne qui réinitialise le mot de passe pour l'utilisateur de l'intégration CX Unity peut recevoir l'erreur ui.authentication.login.browserLoginNotAllowed. Dans ce cas, la solution est de demander à un administrateur de compte Responsys de réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur de l'intégration CX Unity. Un courriel est alors envoyé à l'utilisateur pour lui permettre de réinitialiser le mot de passe sans avoir à se connecter à Responsys. Dès lors que vous modifiez le mot de passe de l'utilisateur de l'intégration CX Unity dans Responsys, vous devez aussi le modifier dans les destinations Responsys que vous avez créées dans CX Unity.

Enfin, aidez les utilisateurs de CX Unity à effectuer les autres tâches d'intégration :

Ces autres tâches sont effectuées dans CX Unity. Elles sont décrites dans Intégration avec Oracle Responsys dans le centre d'aide Oracle CX Unity.

Une fois toutes les étapes réalisées dans CX Unity et le travail d'export des segments dans Responsys exécuté, vous devez pouvoir voir les audiences de CX Unity dans Responsys. Les segments issus de CX Unity s'affichent en tant qu'audience dans Responsys et les profils absents de la liste des profils Responsys sont automatiquement insérés. Pour en savoir plus sur l'utilisation des audiences, voir Utiliser des audiences importées d'Oracle CX Unity.

CX Unity, audiences, audience

Documentation connexe

Utiliser des audiences importées d'Oracle CX Unity

Intégration avec Oracle Responsys (Centre d'aide Oracle CX Unity)