Champs standard de liste de canaux d'application

Le tableau suivant décrit les champs de liste définis par le système pour la liste de canaux d'application.

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier le schéma d'une liste de canaux d'application. Ses champs sont des champs définis par le système qui ne peuvent pas être modifiés. Vous ne pouvez pas ajouter des champs personnalisés à la liste. Si vous devez capturer des données de canaux d'application mobile, vous pouvez créer des tables d'extensions de profil de canaux d'application. Pour plus de détails, consultez le Guide de configuration du canal Application mobile Oracle Responsys (PDF).

Nom du champ Type de champ Description

ADMIN_AREA1_

Champ de texte (jusqu'à 50 caractères)

Dernière classification géographique connue du dispositif, telle qu'Etat, Province et Région. Vous pouvez utiliser cet attribut pour géo-cibler vos campagnes.

Important : Veillez à obtenir le consentement explicite de vos utilisateurs avant de définir cet attribut.

ADMIN_AREA2_

Champ de texte (jusqu'à 50 caractères)

Dernière classification sous-géographique connue du dispositif, telle que Comté ou District. Vous pouvez utiliser cet attribut pour géo-cibler vos campagnes.

Important : Veillez à obtenir le consentement explicite de vos utilisateurs avant de définir cet attribut.

ADVERTISER_ID_ Champ de texte (jusqu'à 255 caractères)

ID publicitaire unique, propre à la plate-forme pour l'appareil. Selon la plate-forme, c'est IDFA ou l'identifiant publicitaire Google.

Remarque : Peut être utilisé comme clé de correspondance pour l'import d'une TEP de liste de canaux d'application dans Responsys. Oracle déconseille d'utiliser cet ID publicitaire comme clé de correspondance pour l'import dans la TEP de liste de canaux d'application lorsque le compte a plus d'une application utilisant la même liste de canaux d'application. Comme ADVERTISER_ID_ est unique pour un appareil, un conflit se produira si un appareil a installé plus d'une application à partir du même compte. En outre, les utilisateurs de l'appareil peuvent réinitialiser l'ID publicitaire et en générer un nouveau à tout moment et il n'y a aucune garantie que cette valeur demeurera inchangée.

APP_ID_

Champ de texte (jusqu'à 100 caractères)

ID application / application mobile de l'application installée sur le dispositif.

API_KEY_

Champ de texte (jusqu'à 25 caractères)

GUID de l'application, type de plate-forme et identifiant de la plate-forme. (Clé d'API propre à la plate-forme)

APP_LOCATION_PERMISSION_ Champ à un seul caractère Indique si l'utilisateur de l'application a accordé l'accès à l'application aux services de localisation sur l'appareil. En savoir plus sur les champs relatifs aux autorisations pour Push dans la liste de canaux d'application.

APP_VERSION_

Champ de texte (jusqu'à 20 caractères)

Dernière version de l'application connue sur le dispositif

CARRIER_

Champ de texte (jusqu'à 30 caractères)

Fournisseur de services du dispositif.

CHANNEL_DELIVERABILITY_STATUS_

Un seul caractère

Indique si des messages peuvent être envoyés à cet appareil ou pas. Ce champ a la valeur "L" (Livrable) lorsque le système crée un enregistrement de liste de canaux d'application (autrement dit, lorsqu'un nouvel utilisateur installe une application sur un appareil mobile pour la première fois). Ce champ a la valeur "N" (Non livrable) lorsque l'appareil n'est plus accessible, par exemple lorsque l'utilisateur a désinstallé l'application mobile. En savoir plus sur les champs relatifs aux autorisations pour Push dans la liste de canaux d'application.

CHANNEL_PERMISSION_REASON_ Texte Pour les comptes utilisant l'architecture push intégrée v2, ce champ a la valeur "PU:MERGE" lorsque l'enregistrement est ajouté à la liste de canaux d'application. Les comptes migrés depuis l'architecture push intégrée v1 peuvent avoir des enregistrements de liste de canaux d'application lorsque cette valeur est "CO:MERGE", ce qui indique que l'enregistrement a été ajouté à un travail Connect.

CHANNEL_PERMISSION_STATUS_

Texte

Indique si l'utilisateur a consenti à recevoir une notification Push envoyée par ce dispositif.

Toujours affecter la valeur "I" (Opted-In = Consenti) pour les enregistrements de dispositif Android. Pour les enregistrements de dispositif iOS, la valeur peut être "I" (Opted-In=Consenti) ou "O" (Opted-Out=Refusé), en fonction des préférences utilisateur sur le dispositif iOS. En savoir plus sur les champs relatifs aux autorisations pour Push dans la liste de canaux d'application.

CREATED_DATE_

Champ Horodatage (date + heure)

Date et heure de la création de l'enregistrement dans Responsys.

DEVICE_CITY_

Champ de texte (jusqu'à 100 caractères)

Dernière ville connue du dispositif. Vous pouvez utiliser cet attribut pour géo-cibler vos campagnes.

Important : Veillez à obtenir le consentement explicite de vos utilisateurs avant de définir cet attribut.

DEVICE_COUNTRY_CODE_

Champ de texte (jusqu'à 2 caractères)

Dernier code pays du dispositif. Vous pouvez utiliser cet attribut pour géo-cibler vos campagnes.

Important : Veillez à obtenir le consentement explicite de vos utilisateurs avant de définir cet attribut.

DEVICE_ID_

Champ de texte (jusqu'à 255 caractères)

ID du dispositif, style du GUID/UUID, tels que générés par le système d'exploitation du dispositif lors de la première exécution de l'application. Autrement dit, différentes applications sur le même appareil auront des ID appareil distincts. Cet ID change lorsqu'une application mobile est désinstallée et réinstallée. Utilisé en interne par Responsys.

Remarque : La combinaison ID appareil + Clé d'API peut être utilisée comme clé de correspondance pour l'import d'une TEP de liste de canaux d'application dans Responsys.

DEVICE_MODEL_

Champ de texte (jusqu'à 100 caractères)

Identifiant du modèle du dispositif.

DEVICE_POSTAL_CODE_

Champ de texte (jusqu'à 255 caractères)

Dernier code postal connu du dispositif. Vous pouvez utiliser cet attribut pour géo-cibler vos campagnes.

Important : Veillez à obtenir le consentement explicite de vos utilisateurs avant de définir cet attribut.

DEVICE_TOKEN_ Texte (jusqu'à 1024 caractères) Descripteur principal pour envoyer des messages aux plates-formes GCM et APNS.
EXT_DEVICE_TRACKING_ID_ Texte (jusqu'à 255 caractères)

Permet la capture de données par d'autres SDK, par exemple les données d'analyse externe sur un appareil.

Remarque : Peut être utilisé comme clé de correspondance pour l'import d'une TEP de liste de canaux d'application dans Responsys. Cet ID représente l'ID appareil unique d'un système externe. A l'aide du SDK du service Oracle Responsys Mobile App Platform Cloud, un développeur d'application mobile peut journaliser ces informations lors du premier enregistrement de l'appareil et des mises à jour suivantes d'enregistrement de l'appareil.

INSTALLED_AT_DATE_

Champ Horodatage (date + heure)

Date de la première exécution de l'application mobile sur l'appareil, où Responsys détecte que l'application mobile a été installée.

IP_ADDRESS_ Texte (jusqu'à 50 caractères) Adresse IP de l'appareil. Colonne masquée.

LOCALE_

Texte (jusqu'à 25 caractères)

Paramètres régionaux du dispositif. Généralement exprimé en tant que combinaison du code langue ISO à deux caractères et du code pays ISO à deux caractères. Exemple : en_US.

MANUFACTURER_ Texte (jusqu'à 100 caractères) Fabricant de l'appareil.

MOBILE_COUNTY_CODE_

Champ de texte (jusqu'à 25 caractères)

Indicatif national du dispositif mobile. Alimenté s'il est disponible.

MODIFIED_DATE_

Champ Horodatage (date + heure)

Date et heure de la dernière mise à jour de l'enregistrement dans Responsys.

OS_VERSION_

Texte (jusqu'à 25 caractères)

Version du système d'exploitation de l'appareil.

PLATFORM_TYPE_

Champ de texte (jusqu'à 10 caractères)

Type de plate-forme du dispositif. Les valeurs sont les suivantes :

  • APNS - Plate-forme Apple iOS
  • SAPNS - Plate-forme de développement Apple iOS
  • GCM - Plate-forme Google Android
  • WNS - Plate-forme Windows (non prise en charge pour la plate-forme push Responsys v2)
PROFILE_RIID_ Nombre entier Il s'agit de la référence de clé étrangère pour la liste de profils. Chaque liste de canaux d'application est associée à une liste de profils. Si ce champ a une valeur, il correspond à un contact connu dans la liste de profils. A l'inverse, si ce champ est vide, cela implique que le profil de l'utilisateur est inconnu (autrement dit, que l'utilisateur de l'application mobile a choisi de ne pas se connecter à l'application mobile avec son ID utilisateur).
PUSH_PERM_BADGES_ Champ à un seul caractère

Remarque : Ce champ n'est applicable qu'aux appareils iOS.

Cette colonne indique si l'utilisateur iOS a consenti à l'option Badge d'icône d'application sur son appareil iOS. La valeur peut être I (Opted-In=Consenti) ou O (Opted-Out=Refusé), en fonction des préférences utilisateur sur l'appareil iOS. En savoir plus sur les champs relatifs aux autorisations pour Push dans la liste de canaux d'application.

PUSH_PERM_AUTH_STATUS_ Champ à un seul caractère

Remarque : Ce champ n'est applicable qu'aux appareils iOS.

Lorsqu'une application iOS implémente la fonction Autorisation provisoire d'iOS, cette colonne indique si l'utilisateur iOS a toujours l'état Autorisation provisoire (P) ou non. Lorsqu'une application iOS est installée avec la fonction Autorisation provisoire, l'application peut automatiquement envoyer des notifications Push (sans consentement de l'utilisateur) et est provisoirement autorisée à "distribuer en silence" (autrement dit, à partager des notifications non interruptives avec l'utilisateur). En outre, les notifications Push n'apparaissent pas sur l'écran de verrouillage de l'appareil ou sous forme de bannières. Pour ces applications iOS, cette colonne a la valeur P (Autorisation provisoire) lorsque l'utilisateur a l'état Autorisation provisoire et n'a pas mis à jour les autorisations de notification Push sur l'appareil après l'installation de l'application. L'objet de cette colonne est de laisser les spécialistes du marketing prendre des décisions en fonction du statut Autorisation provisoire d'un utilisateur donné. En savoir plus sur ce champ et l'autorisation provisoire.

REGISTRATION_UPDATED_DT_ Champ Horodatage (date + heure) Utilisé en interne par le système. Colonne masquée.

RIID_

Nombre entier

ID Oracle Responsys correspondant à un enregistrement d'appareil unique dans la liste de canaux d'application. Champ réservé utilisé pour suivre les utilisateurs d'application mobile connus et inconnus et qui est la clé journalisée pour toutes les activités du canal d'application mobile (envois, ouvertures, conversions et mention J'aime).

Remarque : Vous pouvez utiliser RIID_ comme clé de correspondance pour l'import d'une TEP de liste de canaux d'application dans Responsys.

SCREEN_DENSITY_ Nombre Multiplicateur de densité d'écran (par exemple "2" pour la première génération d'écran Retina d'Apple).

SCREEN_HEIGHT_

Nombre entier

Hauteur d'écran du dispositif, en pixels.

SCREEN_WIDTH_

Nombre entier

Largeur d'écran du dispositif, en pixels.

SDK_VERSION_

Champ de texte (jusqu'à 25 caractères)

Version du SDK Responsys Mobile App, utilisée par Oracle Responsys pour la résolution des problèmes.

TIME_ZONE_

Champ de texte (jusqu'à 50 caractères)

Fuseau horaire du dispositif.

UPDATED_AT_DATE_

Champ d'horodatage (date + heure)

Date de la dernière communication de l'application mobile avec le système Responsys ; il peut s'agir d'une interaction utilisateur ou d'une autre opération (telle qu'une mise à jour d'emplacement en arrière-plan).

VENDOR_ID_ Texte (jusqu'à 255 caractères) IDFV ou identifiant de fournisseurs. Partagé par toutes les applications de la même société. Colonne masquée.
USER_IDENTIFIER_ Texte (jusqu'à 50 caractères)

Pour les utilisateurs connectés, contient la valeur de USER_IDENTIFIER (clé de correspondance) provenant de l'application mobile. Pour les utilisateurs non connectés, contient la valeur NULL. Utilisé lorsque l'application mobile extrait les messages du centre de messagerie d'un utilisateur connecté depuis Responsys.

liste de canaux d'application, liste de canaux d'application, canal d'application mobile, canal Application mobile, champs système, champs standard, colonnes, liste de canaux d'application, canal d'application, canal d'application Responsys, canal d'application Responsys, canal d'application responsys

Documentation connexe

Champs d'autorisation de liste de canaux d'application

Supprimer des enregistrements de liste de canaux d'application

Guide de configuration du canal Application mobile Oracle Responsys (PDF)