Champs d'autorisation de liste de canaux d'application

Oracle Responsys effectue le suivi des statuts de consentement pour diverses fonctionnalités mobiles afin que les spécialistes marketing puissent cibler uniquement les appareils pertinents avec leurs campagnes. Les spécialistes marketing peuvent utiliser ces champs d'autorisation comme attributs dans un filtre, puis cibler le filtre avec une campagne. Voir la liste des champs système de liste de canaux d'application.

Champs liés à l'autorisation

Nom du champ Système(s) d'exploitation pris en charge Description Valeurs de champ

CHANNEL_PERMISSION_STATUS_

iOS et Android Cette colonne indique aux spécialistes marketing si l'utilisateur a consenti à recevoir des notifications Push sur son appareil.
  • I : Consentement
  • O : Refus

PUSH_PERM_AUTH_STATUS_

Remarque : Le SDK version 19D (ou versions supérieures) est requis pour que cette colonne soit chargée.

iOS

Lorsqu'une application iOS implémente la fonction Autorisation provisoire d'iOS, cette colonne indique si l'utilisateur iOS a toujours l'état Autorisation provisoire (P) ou non. Lorsqu'une application iOS est installée avec la fonction Autorisation provisoire :

  • L'application peut automatiquement envoyer des notifications Push (sans consentement de l'utilisateur) et est provisoirement autorisée à "distribuer en silence", autrement dit, à partager des notifications non interruptives avec l'utilisateur.
  • Les notifications Push n'apparaissent pas sur l'écran de verrouillage de l'appareil ou sous forme de bannières

Pour ces applications iOS, cette colonne a la valeur P (Autorisation provisoire) lorsque l'utilisateur a l'état Autorisation provisoire et n'a pas mis à jour les autorisations de notification Push sur l'appareil après l'installation de l'application. L'objet de cette colonne est de laisser les spécialistes du marketing prendre des décisions en fonction du statut Autorisation provisoire d'un utilisateur donné.

Pour identifier un utilisateur ayant la fonction Autorisation provisoire à l'aide d'un filtre :

  1. Ouvrez ou créez un filtre de liste de canaux d'application qui utilise des données de profil.
  2. Déplacez par glisser-déposer l'attribut PUSH_PERM_AUTH_STATUS_ sous la section Attributs de profil.
  3. Sélectionnez correspond pour la condition.

    A savoir : Pour identifier un utilisateur n'ayant pas la fonction Autorisation provisoire, sélectionnez ne correspond pas au lieu de correspond pour la valeur P. En outre, vous devez glisser-déposer un autre attribut PUSH_PERM_AUTH_STATUS_ et sélectionner ne correspond pas pour la valeur NULL.

  4. Saisissez P dans la zone de texte.

  • P : L'utilisateur iOS a le statut Autorisation provisoire et n'a pas mis à jour les autorisations de notification Push sur l'appareil depuis l'installation de l'application. L'utilisateur recevra des notifications non-interruptives. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • U : L'utilisateur iOS n'a pas indiqué s'il souhaite recevoir des notifications depuis l'application. Cette valeur ne s'applique pas aux applications qui implémente la fonction Autorisation provisoire. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • A : L'utilisateur iOS a indiqué qu'il souhaite recevoir des notifications depuis l'application. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • D : L'utilisateur iOS a indiqué qu'il ne souhaite pas recevoir des notifications depuis l'application. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • Valeur NULL/vide : Indique que le statut pour PUSH_PERM_AUTH_STATUS_ est inconnu pour l'utilisateur. 

PUSH_PERM_BADGES_

Remarque : Le SDK version 19D (ou versions supérieures) est requis pour que cette colonne soit chargée.

iOS Cette colonne indique si l'utilisateur iOS a consenti à l'option Badge d'icône d'application sur son appareil iOS. La valeur peut être I (Opted-In=Consenti) ou O (Opted-Out=Refusé), en fonction des préférences utilisateur sur l'appareil iOS.
  • I : Consentement
  • O : Refus
  • Valeur NULL/vide : Indique que le statut pour PUSH_PERM_BADGES_ est inconnu pour l'utilisateur. 

APP_LOCATION_PERMISSION_

Remarque : Le SDK version 19D (ou versions supérieures) est requis pour que cette colonne soit chargée.

iOS et Android

Cette colonne indique si l'utilisateur de l'application a accordé l'accès à l'application aux services de localisation sur l'appareil.

Important : Android et iOS apportent des mises à jour fréquentes au modèle d'autorisation d'accès à la localisation. Toutes les mises à jour futures pour le modèle d'autorisation d'accès à la localisation pour iOS / Android nécessiteront une mise à jour du SDK.

Pour iOS :

  • U : L'utilisateur n'a pas indiqué s'il souhaite que l'application utilise les services de localisation. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • W : L'utilisateur a indiqué que l'application peut utiliser les services de localisation uniquement lorsqu'elle est en cours d'utilisation (autrement dit, lorsque l'application s'exécute au premier plan). Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • A : L'utilisateur a indiqué qu'il souhaite que l'application utilise toujours les services de localisation. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • N : L'utilisateur a indiqué que l'application ne peut pas utiliser les services de localisation. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • R : En raison des restrictions sur l'appareil, l'application ne peut pas utiliser les services de localisation. Voir la définition dans la Documentation de développeur Apple.
  • Valeur NULL/vide : Indique que le statut pour APP_LOCATION_PERMISSION_ est inconnu pour l'utilisateur. 

Pour Android :

  • W : L'utilisateur a indiqué que l'application peut utiliser les services de localisation uniquement lorsqu'elle est en cours d'utilisation (autrement dit, lorsque l'application s'exécute au premier plan).

    Remarque : Cette valeur n'est pertinente qu'à partir de la version Android Q et après.

  • A : L'utilisateur a indiqué qu'il souhaite que l'application utilise toujours les services de localisation.
  • N : L'utilisateur a indiqué que l'application ne peut pas utiliser les services de localisation.
  • Valeur NULL/vide : Indique que le statut pour APP_LOCATION_PERMISSION_ est inconnu pour l'utilisateur. 

Documentation connexe