Créer des tables d'extensions de profil
Les tables d'extensions de profilLes extensions de profil sont des tables utilisées pour stocker des attributs supplémentaires qui définissent des caractéristiques comportementales, démographiques ou de préférences de profil des contacts. Les extensions de profil contiennent des données agrégées, et il y a une relation de un à un entre un destinataire et la table des profils. (TEP) permettent de stocker des attributs supplémentaires qui définissent les caractéristiques comportementales, démographiques ou relatives aux préférences de profil de vos contacts. Cela vous aide à organiser les informations concernant vos contacts d'une façon plus efficace pour vos requêtes et imports de données.
A savoir : Pour les nouveaux comptes provisionnés après la version 19A, les administrateurs système peuvent choisir d'inclure automatiquement un ensemble prédéfini de ressources (une liste de profils, des tables d'extensions de profil et des tables supplémentaires) dans le compte, en fonction du secteur. Pour plus d'informations, voir Ressources de données préchargées.
A la différence d'une table supplémentaire, qui stocke des informations non agrégées concernant les destinataires (Jean Durand a fait plusieurs recherches ou effectué plusieurs achats), une extension de profil contient des données agrégées. Il existe une relation 1 à 1 entre un destinataire et la table principale.
Par exemple, si vous êtes à la recherche des informations d'achat concernant un contact, vous trouverez dans la table supplémentaire des données relatives à chaque achat alors qu'une extension de profil ne vous fournira peut-être que le nom de l'achat le plus récent ou un regroupement de données d'achat (date/montant du dernier achat et valeur vie client, par exemple).
Le filtrage, qui n'est pas possible dans une table supplémentaire, peut donc être appliqué à une extension de profil. Pour spécifier ce groupe, sélectionnez "Membres de la table" dans le concepteur de filtres.
Des données agrégées relatives aux comportements de recherche, d'abandon et d'achat sont désormais disponibles dans la zone Récence du concepteur de filtres. Ces filtres sont également accessibles dans Program. Pour plus d'informations sur ce processus, voir Comprendre Connect.
Dans les campagnes par SMS, vous pouvez utiliser des tables d'extensions de profil à des fins de ciblage, mais non de personnalisation.
Pour les campagnes par application mobile, vous pouvez créer une TEP pour la liste de canaux. Si votre application comporte une section dans laquelle vous collectez les préférences des utilisateurs en matière de notification, vous pouvez déclarer ces préférences dans le SDK Responsys Mobile App. Le SDK capture ces informations, qui seront chargées dans le cadre d'un travail Connect standard. Pour charger les préférences de notification dans la TEP de la liste de canaux d'application, sélectionnez la TEP lors de la configuration de l'application. Pour plus d'informations sur la sélection d'une TEP de préférences, voir Gérer les configurations d'application mobile.
Pour les campagnes Push Web, vous pouvez créer une TEP pour la liste de canaux de Push Web. Pour plus d'informations, voir Créer une liste de canaux de Push Web.
Créer une table TEP
Avant de commencer :
- Le système autorise un maximum de 40 tables TEP par liste et de 20 attributs par table TEP. Vous pouvez utiliser jusqu'à 3 extensions de profil dans un seul filtre.
- Le concepteur de filtres ne prend pas en charge les champs de table d'extensions de profil associés au type de données Champ de texte maximum (jusqu'à 4 000 caractères*). Pour plus d'informations sur le concepteur de filtres, voir Concevoir des filtres.
Pour créer une TEP, une TEP de liste de canaux d'application ou une TEP de liste de canaux de Push Web :
- Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur
Données et sélectionnez Listes de profils. (Cette option n'est pas disponible ? Voir .)
- Sélectionnez l'onglet Extensions de profil.
- Cliquez sur Créer une extension de profil.
La boîte de dialogue Créer une extension de profil apparaît.
- Si une liste de canaux d'application ou une liste de canaux de Push Web existe pour la liste, indiquez si la TEP doit être créée pour la liste, la liste de canaux d'application ou la liste de canaux de Push Web.
- Chargez votre TEP à l'aide de l'une des deux options suivantes :
Charger une table existante avec l'option Table avec données
- Cliquez sur Charger un fichier.
La section Source entrante s'ouvre.
- Cliquez sur Choisir un fichier, sélectionnez le fichier à charger, puis sélectionnez le Jeu de caractères du fichier.
Remarque : Si votre fichier contient des emojis, vous aurez à sélectionner Unicode (UTF-8) comme jeu de caractères.
- Cliquez sur Suivant.
La section Gestion des fichiers s'ouvre.
- Prévisualisez les spécifications du fichier.
Remarque : Si votre fichier contient des emojis, ceux-ci peuvent ne pas s'afficher correctement dans la prévisualisation de fichier. Toutefois, les emojis s'afficheront correctement dans le visualiseur de données une fois le fichier chargé avec succès.
- Cliquez sur Suivant.
La section Champs de table s'ouvre.
- Mappez les champs entrants avec le type de données approprié.
A savoir : Utilisez le type adapté au contenu du champ (Texte, Nombre ou Nombre entier). Pour les noms de champs numériques, par exemple, utilisez le type Nombre ou Nombre entier, et non Texte, afin d'améliorer les performances de la recherche.
- Cliquez sur Suivant.
La section Gestion des enregistrements s'ouvre.
- Configurez la gestion des enregistrements pour le fichier :
- Sélectionnez le format des dates qui sont chargées dans votre fichier.
- Configurez la façon dont Responsys doit mettre en correspondance les nouveaux enregistrements avec les enregistrements existants.
- Cliquez sur Suivant.
La section Créer une source de données s'ouvre.
- Sélectionnez le dossier, entrez un nom et spécifiez une date d'expiration.
Remarque : Lors de la création d'une table d'extensions de profil (TEP), vous pouvez désormais définir une date d'expiration. Dans ce cas, la valeur par défaut est 90 jours mais vous pouvez définir une autre date. Par défaut, les tables n'arrivent jamais à expiration.
- Cliquez sur Suivant pour terminer.
Option Créer une extension de profil de toutes pièces (Table vide)
- Cliquez sur Spécifier les champs.
Boîte de dialogue Créer une table.
- Ajoutez les noms de champs et sélectionnez un type de données pour chaque champ.
A savoir : Utilisez le type adapté au contenu du champ (Texte, Nombre ou Nombre entier). Exemple : Pour les noms de champs numériques, utilisez le type Nombre ou Nombre entier, et non Texte, afin d'améliorer les performances de la recherche.
- Le cas échéant, continuez à ajouter des champs. Si votre table requiert plus de 20 champs, cliquez sur le lien Ajouter plus de champs.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le dossier et saisissez le nom de la nouvelle source de données, puis définissez une date d'expiration.
Remarque : Lors de la création d'une table d'extensions de profil (TEP), vous pouvez désormais définir une date d'expiration. Dans ce cas, la valeur par défaut est 90 jours mais vous pouvez définir une autre date. Par défaut, les tables n'arrivent jamais à expiration.
- Cliquez sur Créer pour terminer.
- Cliquez sur Charger un fichier.