Créer une liste ou une liste de canaux

Cette rubrique décrit comment créer des listes de profils, des listes de canaux d'application et des listes de canaux de Push Web.

Créer une liste

La plupart des comptes utilisent une seule liste de profils principale pour tous les clients. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de plusieurs listes.

A savoir : Pour les nouveaux comptes provisionnés après la version 19A, les administrateurs système peuvent choisir d'inclure automatiquement un ensemble prédéfini de ressources (une liste de profils, des tables d'extensions de profil et des tables supplémentaires) dans le compte, en fonction du secteur. Pour plus d'informations, voir Ressources de données préchargées.

En règle générale, une seule liste (toujours votre base de données client principale) suffit pour définir et personnaliser tous vos besoins en données. Cela est particulièrement vrai si la fonction Distributed Marketing (DM) est activée pour votre compte. Votre liste DM principale définit l'audience de votre organisation dans son intégralité. Les champs spéciaux de cette liste définissent les membres auxquels vos spécialistes marketing au niveau régional (le cas échéant) et local peuvent envoyer des campagnes. Enfin, les filtres disponibles pour cette liste permettent de cibler pour ces campagnes les membres présentant des caractéristiques spécifiques.

La procédure suivante permet de créer une liste de profils vide contenant uniquement des champs définis par le système sans aucun enregistrement. Bien que vide, cette liste peut être liée à des éléments associés tels que des campagnes, des filtres et des programmes. Vous pouvez à tout moment revenir à une liste pour lui apporter les ajouts ou modifications dont vous avez besoin.

Pour créer une liste de profils :

  1. Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur Icône Listes Données et sélectionnez Listes de profils. (Cette option n'est pas disponible ? Voir .)
  2. Cliquez sur Créer une nouvelle liste.
  3. Saisissez un nom unique, sélectionnez le dossier contenant et fournissez éventuellement une description.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Une fois la liste de profils créée, sélectionnez l'une des options suivantes :

Créer une liste de canaux d'application

La liste de canaux d'application est utilisée dans les campagnes par application mobile. Associée à une liste de profil, la liste de canaux d'application stocke toutes les informations concernant les utilisateurs et les dispositifs, pour toutes les applications. Vous ne pouvez avoir qu'une seule liste de canaux d'application par liste de profils.

Les enregistrements figurant dans cette liste présentent une combinaison API_KEY et DEVICE_ID_ unique.

La clé de correspondance d'utilisateur connu est l'identifiant servant à déterminer l'enregistrement d'utilisateur connu par dispositif. Vous devez sélectionner la clé de correspondance d'utilisateur connu lors de la création de la liste de canaux d'application.

Important : Consultez les développeurs d'application mobile lors du choix de la clé de correspondance utilisateur. Les développeurs d'application mobile doivent utiliser la clé de correspondance utilisateur. Les développeurs d'application mobile doivent utiliser la clé de correspondance utilisateur pour le paramètre USER_IDENTIFIER_ dans leurs applications mobiles. Un seul champ peut être utilisé comme clé de correspondance pour l'ensemble des utilisateurs de l'application et il ne peut pas être modifié plus tard.

Pour créer une liste de canaux d'application :

  1. Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur Icône Listes Données et sélectionnez Listes de profils. (Cette option n'est pas disponible ? Voir .)
  2. Sélectionnez la liste de profils pour laquelle créer la liste de canaux d'application et cliquez sur Créer une liste de canaux d'application.
  3. Entrez un nom unique et sélectionnez le dossier contenant.
  4. Pour sélectionner une clé de correspondance d'utilisateur connu, sélectionnez un champ dans la liste déroulante Mapper l'identifiant utilisateur du destinataire du canal d'application avec.

    Nous recommandons l'un des choix suivants :

    • CUSTOMER_ID_
    • EMAIL_ADDRESS_
    • MOBILE_NUMBER_

    Les choix suivants sont également disponibles, mais ne sont pas recommandés, comme valeurs de clé de correspondance :

    • EMAIL_SHA256_HASH_ (SHA-256-Adresse électronique hachée)
    • EMAIL_MD5_HASH_ (MD5-Adresse électronique hachée)

    Pourquoi ces valeurs ne sont-elles pas recommandées ? MD5/SHA sont des clés unidirectionnelles. En conséquence, le système ne pourra pas utiliser la valeur entrante USER_IDENTIFIER_ lors du chargement du champ EMAIL_ADDRESS_ dans un nouvel enregistrement de liste de profils. (La fusion avec des enregistrements de liste de profils existants n'est pas affectée.) L'absence d'adresse électronique en texte brut dans un enregistrement de liste de profils pose problème, car les utilisateurs de Responsys recherchent généralement des enregistrements de liste de profils par adresse électronique en texte brut. L'impossibilité de localiser un enregistrement peut porter à confusion.

  5. Cliquez sur Sauvegarder.

La liste de canaux d'application doit ensuite être associée à votre application. Les enregistrements seront renseignés via Oracle Responsys Mobile App Platform Cloud Service. En savoir plus sur la gestion des configurations d'application dans Oracle Responsys.

Créer une liste de canaux de Push Web

La liste de canaux de Push Web est utilisée dans les campagnes Push Web. Associée à une liste de profils, la liste de canaux de Push Web stocke toutes les informations concernant les utilisateurs et les appareils, pour tous les sites associés. Vous ne pouvez avoir qu'une seule liste de canaux de Push Web par liste de profils.

Les enregistrements figurant dans cette liste présentent une combinaison VISITOR_ID_ et API_KEY_ unique. Le champ VISITOR_ID_ est unique pour un site Web.

La clé de correspondance d'utilisateur connu est l'identifiant servant à déterminer l'enregistrement d'utilisateur connu par dispositif. Vous devez sélectionner la clé de correspondance d'utilisateur connu lors de la création de la liste de canaux de Push Web.

Important : Consultez les développeurs d'application Web lors du choix de la clé de correspondance utilisateur. Les développeurs d'application Web doivent utiliser la clé de correspondance utilisateur pour le paramètre USER_IDENTIFIER_ dans leurs applications Web. Un seul champ peut être utilisé comme clé de correspondance pour l'ensemble des utilisateurs de l'application Web et il ne peut pas être modifié plus tard.

Pour créer une liste de canaux de Push Web :

  1. Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur Icône Listes Données et sélectionnez Listes de profils. (Cette option n'est pas disponible ? Voir .)
  2. Sélectionnez la liste de profils pour laquelle créer la liste de canaux de Push Web et cliquez sur Créer une liste de canaux de Push Web.
  3. Entrez un nom unique et sélectionnez le dossier contenant.
  4. Pour sélectionner une clé de correspondance d'utilisateur connu, sélectionnez un champ dans la liste déroulante Mapper l'identifiant utilisateur du destinataire du canal de Push Web avec.

    Nous recommandons l'un des choix suivants :

    • CUSTOMER_ID_
    • EMAIL_ADDRESS_
    • MOBILE_NUMBER_

    Les choix suivants sont également disponibles, mais ne sont pas recommandés, comme valeurs de clé de correspondance :

    • EMAIL_SHA256_HASH_ (SHA-256-Adresse électronique hachée)
    • EMAIL_MD5_HASH_ (MD5-Adresse électronique hachée)

    Pourquoi ces valeurs ne sont-elles pas recommandées ? MD5/SHA sont des clés unidirectionnelles. En conséquence, le

    système ne pourra pas utiliser la valeur entrante USER_IDENTIFIER_ lors du chargement du champ EMAIL_ADDRESS_ dans un nouvel enregistrement de liste de profils. (La fusion avec des enregistrements de liste de profils existants n'est pas affectée.) L'absence d'adresse électronique en texte brut dans un enregistrement de liste de profils pose problème, car les utilisateurs de Responsys recherchent généralement des enregistrements de liste de profils par adresse électronique en texte brut. L'impossibilité de localiser un enregistrement peut porter à confusion.

  5. Cliquez sur Sauvegarder.

La liste de canaux de Push Web doit ensuite être associée à votre application Push Web. Les enregistrements seront renseignés via la plate-forme de Push Web Oracle Responsys. En savoir plus sur la gestion des configurations d'application de Push Web dans Oracle Responsys.

Documentation connexe