Modifier des schémas de liste
Vous pouvez ajouter des champs personnalisés à une liste lors du processus d'import à l'aide de l'option Charger depuis le fichier, ou encore via la page Modifier le schéma.
Dans la page Dossiers, sélectionnez le dossier contenant la liste, cliquez sur en regard du nom de cette dernière et sélectionnez Modifier le schéma.
Les champs système sont définis et réservés par Oracle Responsys. Vous ne pouvez pas modifier les champs système. Pour plus de détails concernant ces champs, voir Champs de liste définis par le système et Types de données et noms de champ.
Notez ce qui suit :
- Tous les noms de champs définis par le système se terminent par un trait de soulignement.
Exemple :
EMAIL_ADDRESS_
. Les noms des champs personnalisés ne doivent donc pas se terminer par un trait de soulignement. - Caractères autorisés : A-Z a-z 0-9 , $, # et _ (trait de soulignement). Un nom doit commencer par un caractère numérique (A-Z ou a-z) et ne pas se terminer par _ (trait de soulignement).
- Les champs système ne peuvent être ni renommés ni supprimés.
- Les noms de champ ne peuvent pas comporter les lettres A, E, G, K, M P, T et U. Ces lettres sont réservées par l'application.
- Nous recommandons que ces noms de champ comportent au moins deux caractères.
- Vous ne pouvez pas réutiliser un même nom de champ deux fois dans une même liste.
- Vous pouvez modifier/renommer les champs personnalisés. Toutefois, vous devez répéter la procédure de sélection de vue pour que la colonne du champ renommé apparaisse à nouveau lorsque vous affichez la liste.
- L'indexation de champ est une fonctionnalité avancée qui n'est généralement nécessaire que pour les requêtes personnalisées et les opérations de jointure de base de données ou en cas de problème de performances. (Des index sont créés automatiquement pour les champs système, par exemple : ID destinataire, adresse électronique et ID client.)
Avertissement : Une indexation excessive peut avoir une incidence négative sur les performances. Il est conseillé de sélectionner et de vérifier l'indexation champ par champ. En l'absence d'amélioration notable, désactivez immédiatement la sélection d'index concernée. Pour des détails et des conseils concernant l'indexation, contactez le support technique Oracle Responsys Support.
Documentation connexe
- Comprendre la gestion des données et des listes
- Créer, modifier et supprimer des listes
- Voir et modifier des données de liste
- Rechercher des enregistrements de données de liste
- Charger des listes depuis des fichiers
- Modifier les champs de statut de canal
- Télécharger des données de liste
- Comprendre les filtres
- Créer des sources de données à partir d'instructions SQL
- Créer des listes de groupes de test
- Créer des listes de groupes de segments
- Déplacer ou renommer des listes
- Voir l'historique du chargement de liste