Généralités sur les visuels du concepteur de campagnes Push

Remarque : Avec la version 19C, le classeur de la campagne Push dispose d'une nouvelle interface et s'appelle désormais le concepteur de campagnes Push. Contrairement au concepteur de campagnes, aucune modification majeure n'a été apportée à l'interface du concepteur de messages. Le concepteur de campagnes est activé pour tous les nouveaux comptes post-19C, et dans le cadre du programme de disponibilité contrôlée pour les comptes existants. Pour demander l'accès à cette fonction pour les comptes existants, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service. Pour en savoir plus sur ce changement, voir Modifications apportées au concepteur de campagnes Push.

Le concepteur de campagnes permet de consulter les détails de la campagne sélectionnée, les éventuelles erreurs à corriger, etc. Cliquez sur Image de l'icône Développer pour développer le panneau. En savoir plus sur le Lancer une campagne Push avec le nouveau concepteur de campagnes.

Image du bouton du concepteur de campagnes par courriel

Numéro 1 Informations relatives au statut (Brouillon, Active, Fermée) et à la création de la campagne. Vous pouvez voir qui a créé la campagne, ainsi que la date et l'auteur de la dernière modification. Cliquez sur le nom de la campagne pour le modifier.

Numéro 2 Panneau Message Push. A partir de ce panneau, vous pouvez modifier les sources de données de votre campagne, créer un message, modifier un message (si le message a été sauvegardé) et consulter une synthèse des configurations de votre message (si le message a été sauvegardé). Si vous avez sauvegardé le message, vous verrez un cliché dans le panneau Message Push.

Numéro 3 Panneau A propos de votre campagne. Voir la description de la campagne, la stratégie marketing, le programme marketing, le dossier, la liste des canaux d'application mobile et l'application.

Remarque : Avant la version 19A, si vous modifiiez le programme ou la stratégie marketing d'une campagne pour un lancement standard, les lancements historiques conservaient les anciennes valeurs dans Insight, tandis que les nouveaux lancements héritaient des nouvelles valeurs. A compter de la version 19A, Insight affiche les nouvelles valeurs du programme et de la stratégie marketing dans les lancements standard historiques et nouveaux. Cette mise à jour s'applique à tous les canaux. Elle n'affecte pas le comportement des données d'événement de contact.

Numéro 4 Panneau Ciblage. Ce panneau permet de vérifier si votre campagne cible les contacts appropriés.

Numéro 5 Panneau Paramètres du centre de messagerie Utilisez ce panneau pour indiquer si le message Push devrait également avoir été envoyé au centre de messagerie de votre application mobile et pour définir les paramètres de votre message.

Numéro 6 Panneau Paramètres supplémentaires. Utilisez ce panneau pour configurer les paramètres liés aux notifications, à la cadence d'envoi et (s'il est activé pour votre compte) au contrôle d'accès organisationnel de la campagne Push.

Numéro 7 Bouton Afficher les erreurs. Cliquez sur ce bouton pour afficher et corriger les erreurs de validation dans votre campagne. Une fois toutes les erreurs corrigées, Afficher les erreurs sera remplacé par Valider.

Numéro 8 Bouton Prévisualiser. Cette option permet de prévisualiser le message tel que vos contacts le verront.

Numéro 9 Bouton Vue. Cette liste déroulante vous permet d'analyser votre campagne.

Numéro 10 Bouton Lancer. Cliquez sur ce bouton pour configurer le lancement de votre campagne et la lancer.

Numéro 11 Cliquez sur Image de l'icône Développer pour développer un panneau. Une fois le panneau développé, cliquez sur Annuler pour ignorer les modifications apportées au panneau ou sur Sauvegarder pour les sauvegarder.

Numéro 12 Erreurs. Pointez le curseur sur ce texte pour voir une description de l'erreur.

Numéro 13 Sources des données . Cliquez sur ce bouton pour configurer les sources de données de votre campagne.

Documentation connexe