Autoriser des adresses IP de connexion

Vous pouvez limiter l'accès à Oracle Responsys en fonction d'une plage d'adresses IP de connexion autorisées (en liste blanche). Toutes les tentatives de connexion en dehors de la plage autorisée sont immédiatement refusées.

Les restrictions en fonction de l'adresse IP sont configurées par My Oracle Support. Ce type de restriction peut vous aider à empêcher l'accès par des utilisateurs non autorisés.

Avant de commencer :

  • Votre liste d'accès peut comprendre une ou plusieurs fourchettes d'adresses IP de connexion.

  • Par défaut, aucune restriction n'est appliquée pour cette fonctionnalité.

Pour activer l'application des adresses IP de connexion :

  1. Identifiez les adresses IP à autoriser. Votre liste d'accès peut comprendre une ou plusieurs fourchettes d'adresses IP de connexion.
  2. Connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service.

    Important : Les demandes pour ajouter des adresses IP autorisées doivent être soumises par l'administrateur du compte principal (autrement dit, la personne dont le nom de connexion est admin@<accountname>).

Pour afficher les adresses IP de connexion autorisées :

  1. Dans la barre de navigation latérale, sélectionnez Icône CompteCompte. (Si la barre de navigation latérale ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône Bouton Menu.)
  2. Sélectionnez Paramètres globaux, puis Restrictions de connexion IP. (Cette option n'est pas disponible ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.)

    Si vous ne voyez pas d'adresses IP sur cette page, c'est que la fonction n'a pas été activée pour votre compte.

  3. Pour apporter des modifications, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service.

    Important : Les demandes pour modifier des adresses IP autorisées doivent être soumises par l'administrateur du compte principal (autrement dit, la personne dont le nom de connexion est admin@<accountname>).

Documentation connexe

[Liste blanche d'adresses IP, Afficher les restrictions de connexion IP, Restrictions IP]