La piste de vérification des données suit les mises à jour apportées aux données d'un cube. Pour utiliser une piste de vérification dans les cubes avec scénarios, vous devez comprendre ce qui définit les "anciennes" et les "nouvelles" valeurs de données et connaître les deux points d'entrée des données de bac à sable dans Smart View.
Si vous considérez que les dernières données mises à jour et validées pour une cellule sont des "nouvelles" données, et que toutes les valeurs de données précédentes pour cette cellule sont "anciennes", cela peut vous aider à comprendre comment fonctionne la piste de vérification dans les cubes avec scénarios.
Un bac à sable nouveau ou non utilisé dans un cube avec scénarios ne contient aucune valeur stockée. Les valeurs présentées aux utilisateurs, notamment les valeurs affichées dans une feuille de calcul, reflètent les valeurs stockées dans la base.
Si vous utilisez une piste de vérification des données dans un nouveau cube avec scénarios, les valeurs de base qui s'affichent dans la feuille de calcul pour le bac à sable sont considérées comme d'anciennes valeurs.
Lorsque vous mettez à jour les valeurs d'un bac à sable, ces valeurs sont stockées dans le bac à sable (pas dans la base). Aux fins de la piste de vérification des données, ces valeurs sont les "nouvelles" valeurs.
Si vous mettez à jour ces "nouvelles" valeurs par la suite, la piste de vérification assurera le suivi des dernières modifications. Elle traitera les précédentes valeurs comme étant "anciennes" et les valeurs mises à jour comme étant "nouvelles".
Si vous commencez par ouvrir Excel et établir une connexion privée au cube, la piste de vérification fonctionne comme elle le ferait avec n'importe quel autre jeu de données.