Vous pouvez créer des noms pour les générations et les niveaux inclus dans une structure Essbase, à l'aide d'un mot ou d'une phrase qui décrit la génération ou le niveau. Par exemple, vous pouvez créer un nom de génération Villes pour toutes les villes de la structure. Vous pouvez définir un seul nom pour chaque génération ou niveau.
Utilisez les noms de génération et de niveau dans les scripts de calcul chaque fois que vous devez spécifier une liste de noms de membre ou une liste de numéros de génération ou de niveau. Par exemple, vous pouvez limiter le calcul d'un script de calcul aux membres d'une génération spécifique.
- Ouvrez Dimensions.
Dans l'
interface Redwood :
- Dans la page Applications, ouvrez une application, puis ouvrez la base de données (cube).
- Cliquez sur Dimensions.
Dans l'
interface Web classique :
- Dans la page Applications, développez une application.
- Dans le menu Actions, à droite du nom du cube, cliquez sur Inspecter.
- Dans l'inspecteur, sélectionnez Dimensions.
- Dans la page Dimensions, sélectionnez la dimension dans laquelle vous voulez nommer des générations ou des niveaux.
- Cliquez deux fois sur un espace réservé au nom d'une génération ou d'un niveau (par exemple, Gen1 ou Lev1) pour activer la modification de ce champ.
- Entrez un nom de génération ou de niveau.
- Cliquez sur Enregistrer.
Par exemple, vous pouvez remplacer les textes d'espace réservé, Gen1, Gen2 et Gen3, par des noms de génération descriptifs.
Si vous ajoutez des noms de génération, ceux-ci seront inclus dans une feuille de calcul Cube.Generations lorsque vous exporterez votre cube vers un classeur d'application.