Restructurer les cubes

Lorsque vous ajoutez des dimensions et des membres à une structure Essbase, et que vous enregistrez cette structure, une restructuration des cubes est déclenchée. Vous spécifiez comment traiter les valeurs de données lors de la restructuration. Si vous avez ajouté ou supprimé une dimension, vous êtes invité à indiquer les modifications d'association de données.

  1. Dans l'éditeur de structure, ajoutez une dimension à la structure. Voir Ajouter manuellement des dimensions aux structures.
  2. Ajoutez des membres en tant qu'enfants de la nouvelle dimension. Voir Ajouter manuellement des membres aux structures.
  3. Cliquez sur Vérifier Illustration de l'icône Vérifier la structure (coche)..
  4. Cliquez sur Enregistrer la structure Illustration de l'icône Enregistrer la structure dans Redwood..
  5. Dans la boîte de dialogue Options de restructuration de base de données, indiquez comment les valeurs de données seront traitées durant la restructuration en sélectionnant l'une des options suivantes :
    • Toutes les données - Toutes les données sont conservées.
    • Supprimer toutes les données - Toutes les valeurs de données sont effacées.
    • Données de niveau 0 - Seules les données de niveau 0 sont conservées. Si toutes les données requises pour le calcul résident dans des membres de niveau 0, vous devez sélectionner cette option. Si cette option est sélectionnée, tous les blocs de niveau supérieur sont supprimés avant la restructuration du cube. En conséquence, l'espace disque requis pour la restructuration est réduit et le temps de calcul amélioré. Lors du recalcul du cube, les blocs de niveau supérieur sont recréés.
    • Données d'entrée - Seuls les blocs contenant les données en cours de chargement sont conservés. Toutefois, tous les blocs (de niveau supérieur et inférieur) qui contiennent des données chargées sont conservés.
  6. Toujours dans la boîte de dialogue Options de restructuration de la base de données, si vous y êtes invité, sélectionnez le membre de la dimension ajoutée auquel vous souhaitez associer les données existantes, ou (si vous avez supprimé une dimension) sélectionnez le membre de la dimension supprimée pour lequel vous souhaitez conserver les données.
  7. Cliquez sur OK.