Vous pouvez configurer l'accès à plusieurs noeuds du serveur Essbase à partir du panneau de connexion Smart View à l'aide d'une URL centralisée. Afin de fournir une haute disponibilité et un équilibrage de charge pour les cubes fortement sollicités dans le cadre d'interrogation et de production de rapports, vous pouvez créer des grappes actives-actives (en lecture seule) de cubes Essbase identiques.
Note :
Cette fonction est disponible uniquement pour les déploiements indépendants.Par défaut, un seul noeud de serveur Essbase, généralement appelé EssbaseCluster, est accessible depuis Smart View. Pour permettre l'accès par URL centralisée à plusieurs noeuds de serveur, vous devez exécuter certaines étapes de configuration.
Dans l'illustration de Smart View suivante :
L'URL Smart View centralisée pour cette connexion privée est https://iad150.example.com:9001/essbase/smartview.
Deux serveurs Essbase, avec les alias PHX250 and LocalMachine, sont exécutés sur des instances distinctes qu'un administrateur a configurées pour les rendre accessibles sous une URL Smart View centralisée.
Le noeud nommé Sample-Readonly est une grappe active-active (en lecture seule). Une grappe en lecture seule n'est pas requise pour l'accès par URL Smart View centralisée, mais il est possible d'en utiliser une si vous souhaitez configurer un cube offrant une haute disponibilité sans réécriture.
Pour permettre l'accès par URL unique à plusieurs instances Essbase depuis Smart View, sélectionnez un flux de travail en fonction de votre type de déploiement.
Si Essbase est configuré avec EPM Shared Services, voir Accéder à plusieurs serveurs Essbase dans EPM Shared Services.
Si Essbase est configuré en mode WebLogic par défaut, voir Accéder à plusieurs serveurs Essbase à l'aide d'une URL Smart View centralisée.
Les flux de travail s’excluent mutuellement. Si Essbase est configuré avec EPM Shared Services, seules les instances Essbase inscrites dans EPM seront affichées dans l'URL Smart View centralisée.