Supprimer une partition fédérée

Les partitions fédérées ne sont pas migrées, de sorte que lorsque vous déplacez votre application vers un autre serveur ou une autre version, vous devez supprimer la partition fédérée et la recréer dans le nouvel environnement.

Lorsque vous devez supprimer une partition fédérée entre Essbase et la base de données Autonomous Data Warehouse sans serveur, effectuez les opérations suivantes pour vous assurer que les tables associées sont nettoyées dans la base de données Autonomous Data Warehouse.

  1. Assurez-vous que dans les paramètres de l'application, le démarrage est activé.

    Dans l'interface Web d'Essbase, le paramètre est contrôlé par la case à cocher Autoriser les utilisateurs à démarrer l'application.


    Case à cocher Autoriser le démarrage de l'application dans les paramètres de l'application.

    Dans MaxL, le paramètre est contrôlé par :

    alter application APP-NAME enable startup;
  2. Supprimez la partition fédérée de l'application. Cette opération supprime toutes les tables d'aide Essbase et les artefacts associés de la base de données Autonomous Data Warehouse (à l'exception de la table de faits).

    1. Connectez-vous à l'interface Web d'Essbase en tant que gestionnaire de base de données ou avec un rôle supérieur.

    2. Dans la page Applications, développez l'application cible. Dans la rangée du cube cible, cliquez sur le menu Actions, puis cliquez sur Inspecter.

    3. Sélectionnez l'onglet Partitions.

    4. Cliquez sur le menu Actions à droite de la définition de partition, puis cliquez sur Supprimer.

    5. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez supprimer la partition et permettre à l'application de redémarrer.

  3. Supprimez la connexion si elle a été créée au niveau de l'application et n'était destinée qu'à la partition fédérée. Si la partition fédérée a été conçue à l'aide d'une connexion globale, il est possible que la connexion soit utilisée à d'autres fins dans votre organisation. En cas de doute, adressez-vous à l'administrateur de système.

  4. Si la partition fédérée a été supprimée en raison d'une modification de port de base de données, vous aurez peut-être besoin d'utiliser SQL Developer pour supprimer manuellement les tables générées par Essbase et d'autres artefacts, s'ils n'ont pas été supprimés avec la partition fédérée. Les noms de table commencent par ESSAV_. Pour plus de détails, voir Que faire en cas de modification des détails de la connexion à la base de données.