Pour utiliser des partitions fédérées, vous devez déployer Essbase conformément à des exigences spécifiques.
Préalables
Ces instructions supposent que vous avez déjà effectué les opérations suivantes, en tant qu'administrateur de domaine sur Oracle Cloud Infrastructure :
Vous avez créé un compartiment, un groupe dynamique et une politique dans la location Oracle Cloud Infrastructure, comme indiqué dans Avant de commencer avec Oracle Essbase.
Vous avez créé une chambre forte pour les clés de chiffrement et les clés secrètes dans la location Oracle Cloud Infrastructure, comme indiqué dans Créer une chambre forte, des clés secrètes et des valeurs de chiffrement.
Vous avez créé une application confidentielle et un administrateur de système Essbase initial sur la location Oracle Cloud Infrastructure, comme indiqué dans Configurer l'accès à Essbase dans Identity Cloud Service. Assurez-vous d'enregistrer la clé secrète client de l'application, ainsi que le mot de passe de l'administrateur Essbase, dans la chambre forte.
Facultatif : Vous avez provisionné une base de données Autonomous Data Warehouse sans serveur, comme indiqué dans Provisionner une base de données Autonomous Data Warehouse pour les partitions fédérées. Assurez-vous d'enregistrer le mot de passe de l'administrateur de base de données dans la chambre forte.
Note :
Vous pouvez provisionner une base de données Autonomous Data Warehouse lors du déploiement d'Essbase.Instructions
À partir du site Marketplace pour Oracle Cloud Infrastructure, déployez une pile Essbase sur la même location que celle où vous avez provisionné (ou allez provisionner) la base de données Autonomous Data Warehouse.
Suivez les instructions décrites dans Déployer Essbase tout en effectuant les étapes suivantes :
Si vous avez déjà provisionné une base de données Autonomous Data Warehouse sans serveur, vérifiez qu'elle fonctionne correctement.
Dans l'écran Instance Essbase, configurez le catalogue de fichiers Essbase à intégrer au seau de stockage d'objets pour OCI.
Remplacez le type de stockage de catalogue par défaut (Système de fichiers local) par Stockage d'objets. Cette étape est requise si vous voulez charger des données depuis Essbase dans la base de données Autonomous Data Warehouse.
Note :
Si vous sélectionnez l'intégration au stockage d'objets :
Si vous voulez provisionner une base de données Autonomous Data Warehouse sans serveur pendant ce déploiement d'Essbase, cliquez sur Afficher les options de base de données avancées, et à partir de Choisir un type de charge de travail de base de données, sélectionnez Autonomous Data Warehouse.
Vous pouvez également sélectionner Utiliser une base de données existante pour utiliser une base de données Autonomous Data Warehouse sans serveur provisionnée précédemment.
Utilisez une chambre forte dans la section Identité et sécurité de la console OCI pour chiffrer et enregistrer le mot de passe de l'administrateur de la base de données autonome. Voir Créer une chambre forte, des clés secrètes et des valeurs de chiffrement.
Suivez le reste des instructions décrites dans Déployer Essbase.
Après le déploiement d'Essbase- Étape suivante?
Dans la même base de données Autonomous Data Warehouse, soit le référentiel de la base de données pour Essbase, vous devez effectuer les opérations suivantes :