Si vous avez plus d'un cube Essbase impliqué dans l'analyse de données, vous pouvez partager les données entre les cubes. Pour ce faire, vous pouvez connecter les cubes en mettant en oeuvre des partitions, des fonctions @XREF/@XWRITE ou les deux.
Deux cubes connectés par une partition peuvent être considérés comme une paire source-cible. Lors de l'utilisation des fonctions @XREF/@XWRITE, il est plus facile de penser en termes de cube local et de cube distant.
Lors du partitionnement entre des cubes sur la même instance Essbase, aucune référence à l'instance hôte ou aucune donnée d'identification de connexion n'est requise. En revanche, si les cubes que vous voulez connecter se trouvent sur des instances Essbase distinctes, vous devrez d'abord créer une connexion réutilisable pour lier les deux instances.
Pour utiliser des partitions, les utilisateurs doivent être provisionnés sur le cube distant ainsi que sur le cube local.
Le cube source et le cube cible d'une partition doivent être sur la même version Essbase.
Si vous configurez une passerelle NAT, lors de l'utilisation de sous-réseaux publics et privés, cette passerelle doit être ajoutée aux règles de trafic entrant dans les règles de sécurité de l'équilibreur de charge pour que les partitions fonctionnent.