Inscription sur le portail des patients pour le questionnaire de vérification de l'état de santé

Pour répondre au questionnaire sur l'état de santé, les patients doivent s'inscrire sur le portail des patients d'Oracle Health Immunization Management (si ce n'est pas déjà fait).

Remarque :

Pour répondre à un questionnaire sur leur état de santé, les patients doivent s'inscrire dans les 42 jours qui suivent leur vaccination. Ils doivent avoir au moins 18 ans pour s'inscrire sur le portail des patients et répondre au questionnaire.
Afin de s'inscrire sur le portail des patients pour le questionnaire, procédez comme suit :
  1. Munissez-vous du formulaire qui vous a été remis après votre vaccination. L'adresse Web du portail des patients d'Oracle Health Immunization Management y est indiquée.
  2. Entrez l'adresse Web du portail des patients dans le navigateur afin d'ouvrir l'application et sélectionnez Démarrer.
  3. Remplissez les champs avec les informations appropriées. Par exemple, en fonction de la configuration du système réalisée par l'administrateur, vous pouvez voir les champs suivants :
    • Prénom et Nom.
    • Me contacter par : sélectionnez Courriel pour recevoir des courriels ou SMS pour recevoir des SMS.
    • Adresse électronique ou Téléphone portable : entrez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone portable (en fonction de vos préférences).
    • Oui, j'accepte de recevoir des notifications du système (des frais liés aux messages et aux données peuvent s'appliquer) : cochez cette case pour recevoir des notifications du portail des patients.
    • Date de naissance : choisissez dans les menus déroulants le jour, le mois et l'année.
    • Sexe : choisissez dans le menu déroulant Femme, Homme, Autre ou Ne souhaite pas répondre.
    • Code postal : entrez le code postal de votre ville (ou un code équivalent).
  4. Sélectionnez S'inscrire. Vous recevez un code de vérification de la part du portail des patients à l'adresse électronique ou au numéro de téléphone portable que vous avez indiqué.
  5. Entrez le code envoyé par le portail des patients dans les 15 minutes, puis sélectionnez Vérifier pour ouvrir la page de bienvenue.

    Remarque :

    Le code expire après 15 minutes. Si le code a expiré ou si vous avez dépassé la limite des trois tentatives de saisie, sélectionnez Renvoyer le code. Si vous continuez à entrer des codes non valides et que le système vous bloque, vous devez attendre environ quatre heures avant de réessayer. (La durée de blocage varie en fonction des paramètres du système.)
  6. Sélectionnez Entrer les informations sur le vaccin pour ouvrir une page qui répertorie les fabricants de vaccin.
  7. Sélectionnez le nom du fabricant du premier vaccin qui vous a été administré. Si vous avez reçu plusieurs doses, indiquez les détails de la première dose de vaccin. Lorsque vous recevez le questionnaire, vous pouvez indiquer la première ou la deuxième dose, et suivre les invites supplémentaires si nécessaire.

    Si vous ne connaissez pas le nom du fabricant du vaccin, vérifiez les informations données par le professionnel de santé lorsqu'il vous a vacciné. Ces informations précisent le vaccin qui vous a été administré. Vous pouvez également contacter le professionnel de santé qui vous suit.

  8. Entrez la date de la vaccination. Choisissez le jour, le mois et l'année dans les menus déroulants. Par défaut, le système utilise la date du jour.
  9. Sélectionnez Suivant pour passer en revue les informations que vous avez saisies concernant le vaccin.

    Remarque :

    Le système utilise le code postal de la ville que vous avez saisi pour déterminer votre fuseau horaire et programmer l'envoi des rappels liés au questionnaire (entre 14 h 00 et minuit). Pour modifier le code postal, sélectionnez Voir mon profil et entrez un nouveau code.
  10. Sélectionnez Soumettre. Un message est affiché en haut de la page. Il vous indique quand vous recevrez le questionnaire sur l'état de santé.
La fréquence d'envoi des rappels dépend des paramètres de configuration d'Oracle Health Immunization Management. Si vous avez indiqué certains fabricants de vaccin, le questionnaire inclut une question sur le nombre de doses que vous avez reçues. Si vous avez reçu plus d'une dose, vous serez invité à fournir des détails sur la deuxième dose.
Les questions peuvent également varier en fonction des informations que vous avez fournies lors de votre inscription. Par exemple, si vous n'avez pas indiqué votre sexe lors de l'inscription ou si vous avez été inscrite en tant que patiente lors de l'administration de la deuxième dose d'un vaccin, le questionnaire peut comporter des questions sur la grossesse.