Questionnaire sur l'état de santé

Après avoir vacciné un patient, le professionnel de santé lui remet un formulaire contenant des instructions relatives à l'inscription au portail des patients d'Oracle Health Immunization Management pour permettre au patient de répondre à un questionnaire sur son état de santé. Le questionnaire permet aux professionnels de santé d'être informés des effets indésirables que le patient peut présenter.

Remarque :

Si l'administrateur n'active pas la fonctionnalité de questionnaire lors de la configuration du système avec le responsable Oracle Customer Success, les patients ne s'inscrivent pas via le portail des patients et ne répondent pas aux questionnaires sur leur état de santé. Pour plus de détails, reportez-vous à Configuration système.

Lorsque les patients s'inscrivent pour répondre au questionnaire via le portail des patients d'Oracle Health Immunization Management, ils fournissent des informations personnelles permettant de les identifier et de les contacter (par exemple, leur nom, les informations de contact [adresse électronique ou numéro de téléphone mobile], leur date de naissance et leur sexe).

Le portail des patients utilise ensuite ces informations pour envoyer aux patients un message contenant un code d'authentification. Ce processus utilise l'authentification à deux facteurs pour vérifier l'identité des patients avec une information détenue par les patients (code d'authentification) et un appareil qu'ils possèdent (smartphone). Une fois que les patients ont saisi le code d'approbation, ils peuvent s'inscrire en identifiant le fabricant du vaccin et la date de leur vaccination.

Une fois inscrits, ils peuvent répondre immédiatement à un questionnaire sur leur état de santé ou y répondre lorsqu'ils reçoivent le message de rappel (par SMS ou courriel).

Les patients peuvent recevoir un questionnaire pendant un nombre défini de jours, de semaines ou de mois. La fréquence dépend de la configuration du système effectuée par l'administrateur. Par exemple, la programmation standard de questionnaire suit la fréquence présentée dans le tableau ci-dessous.

Tableau 8-1 Fréquence du questionnaire

Jour Description
Jour de la vaccination Questionnaire envoyé si les patients s'inscrivent le jour de la vaccination.
1 à 6 Questionnaire envoyé une fois par jour pendant la première semaine qui suit la vaccination.
7 (première semaine) Questionnaire envoyé le septième jour après la vaccination avec un délai de réponse de deux jours (jours 7 à 9).
14, 21, 28, 35 et 42 (de la deuxième à la sixième semaine) Questionnaire envoyé une fois par semaine les jours définis après la vaccination avec un délai de réponse de six jours au maximum. Les patients reçoivent un rappel (SMS) s'ils ne répondent pas à un questionnaire hebdomadaire sous deux jours.
91 (trois mois) Questionnaire envoyé trois mois après la vaccination avec un délai de réponse de sept jours. Les patients reçoivent un rappel (SMS) s'ils ne répondent pas au questionnaire sous deux jours.
182 (six mois) Questionnaire envoyé six mois après la vaccination avec un délai de réponse de sept jours. Les patients reçoivent un rappel (SMS) s'ils ne répondent pas au questionnaire sous deux jours.
365 (un an) Questionnaire envoyé 12 mois après la vaccination avec un délai de réponse de sept jours. Les patients reçoivent un rappel (SMS) s'ils ne répondent pas au questionnaire sous deux jours.