Les indicateurs clés de performances (KPI) sont des mesures permettant de définir et de suivre des objectifs d'activité spécifiques qui se recoupent souvent dans les stratégies de l'entreprise, qui exigent un suivi, une amélioration et une évaluation.
Les KPI ont des valeurs mesurables qui varient avec le temps, possèdent des objectifs pour déterminer un score et un statut de performances, incluent des dimensions pour permettre une analyse plus détaillée, et peuvent être comparés au fil du temps afin de connaître les tendances et d'identifier des modèles de performances.
Voici une liste des utilisations propres aux KPI dans Oracle BI EE :
Evaluer des métriques en fonction de leurs objectifs et alerter les utilisateurs appropriés via les agents lorsque certains objectifs ne sont pas atteints.
Créer une analyse à partir d'un KPI et ajouter celle-ci à un tableau de bord. Une telle analyse permet à l'utilisateur de parcourir différents niveaux de détails en fonction des dimensions du KPI.
Par exemple, vous pouvez ajouter à un KPI nommé Product Sales les dimensions Region et Fiscal Time pour afficher les données des ventes de produits par région et par période (trimestre fiscal, par exemple). Cet ajout permet de rassembler des sous-ensembles de données multidimensionnels et d'évaluer les performances des objectifs et initiatives mesurées par le KPI par rapport aux diverses valeurs cible des métriques de dimension.
Dans Oracle Scorecard and Strategy Management, utilisez les KPI pour évaluer et surveiller les performances des objectifs composant la stratégie et des initiatives (tâches ou projets) requises pour atteindre ces objectifs. Pour plus d'informations sur les scorecards et leur création, reportez-vous à Utilisation des scorecards.
Par exemple, utilisez les KPI Score moyen de l'enquête sur la satisfaction client et Répéter les commandes pour mesurer les performances d'un objectif d'amélioration de la satisfaction client.