Vous pouvez stocker les fichiers personnalisés, tels que les images et les fichiers d'aide, localement dans votre environnement Oracle Business Intelligence, puis y faire référence à l'aide de la fonction fmap.
Par exemple, vous pouvez stocker localement l'image à afficher dans une vue de titre. Ensuite, lorsque vous indiquez l'image correspondant à la vue de titre dans l'éditeur de titre, vous pouvez utiliser la fonction fmap pour y faire référence.
ORACLE_INSTANCE/bifoundation/OracleBIPresentationServicesComponent/coreapplication_obipsn/analyticsRes
Remarque :
Le répertoire analyticsRes étant répliqué pour chaque instance alimentée par des valeurs, les champs personnalisés doivent être répliqués dans chaque instance.Vous pouvez stocker les fichiers directement dans ce répertoire ou dans ses sous-répertoires. Il est vivement recommandé d'utiliser des caractères ASCII pour les noms des fichiers personnalisés auxquels vous faites référence à l'aide de la syntaxe fmap.
Remarque :
Les fichiers personnalisés qui ont été stockés localement dans les versions précédentes (antérieures à la version 11g) d'Oracle Business Intelligence doivent être migrés manuellement dans la version 11g.
fmap:location/file_name
où :
Remarque :
Les images et les graphiques de logo stockés dans le répertoire analyticsRes doivent tous être enregistrés dans le même dossier.file_name est le nom du fichier personnalisé (par exemple, newlogo.gif).
Voici quelques exemples de commandes fmap :
fmap:mylogo.gif fmap:Images/newlogo.gif
Si vous tentez d'enregistrer un objet utilisant la syntaxe fmap, vous devez bénéficier du privilège Enregistrer le contenu avec un balisage HTML (Save Content with HTML Markup). Pour plus d'informations sur les privilèges, reportez-vous à unresolvable-reference.htm dans le manuel Security Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.