Modification des valeurs réelles et cible d'un KPI

Certains KPI peuvent inclure des paramètres cible.

Par exemple, un concepteur de contenu peut inclure un KPI avec des paramètres cible dans un objectif. Un KPI qui inclut des paramètres cible vous permet de mettre à jour et d'enregistrer les valeurs réelles et cible du KPI. Pour déterminer si un KPI contient des paramètres cible, examinez les champs des paramètres réels et cible, et s'ils sont entourés par un cadre noir, ils sont accessibles en écriture. Si les champs ne sont pas entourés d'un cadre noir, ils ne sont pas accessibles en écriture.

Le concepteur de contenu peut avoir créé des paramètres cible uniquement sur le champ de valeur réelle ou le champ de valeur cible, ou sur les deux. Même si des paramètres cible ont été ajoutés à un KPI et que les champs sont entourés d'un cadre noir, vous ne disposez peut-être pas des privilèges nécessaires pour mettre à jour et enregistrer les valeurs modifiées.

Pour plus d'informations sur l'interaction avec les KPI contenant les paramètres cible, reportez-vous à Interaction de l'utilisateur avec les paramètres cible.

Pour modifier les valeurs réelles et cible d'un KPI, procédez comme suit :

  1. Accédez à la liste de contrôle, l'initiative ou l'objectif qui contient le KPI pour lequel vous voulez mettre à jour les valeurs réelles et cible.
  2. Pour chaque champ Réel et Cible à modifier entouré par un cadre noir, positionnez le curseur dans le champ et saisissez la nouvelle valeur.
  3. Enregistrez la liste de contrôle, l'objectif ou l'initiative.

    Si vous ne disposez pas des privilèges requis pour modifier les valeurs, Oracle BI Cloud Service passe les champs Réel ou Cible de la couleur blanche à la couleur rouge, affiche le message d'erreur Sécurité de la tranche dimensionnelle insuffisante pour la tranche comportant des valeurs de dimension et n'enregistre pas la valeur modifiée.