Dans quel but utiliser les conditions ?

Les conditions sont idéales pour filtrer des informations spécifiques.

Les conditions permettent de déterminer si :

  • Les agents diffusent leur contenu et exécute leurs actions.

  • Les liens d'action (qui exécutent des actions lorsque vous cliquez dessus) sont affichés dans les pages de tableau de bord.

  • Les sections et leur contenu sont affichés dans les pages de tableau de bord.

Par exemple, un directeur commercial souhaite fournir un rapport de ventes mensuel à ses subordonnés directs uniquement lorsque les ventes chutent en dessous de 2 millions de dollars ($2 millions). Il est possible de créer une condition basée sur une analyse qui affiche les ventes inférieures à 2 millions de dollars ($2 millions) et de l'ajouter à un agent dont le contenu de diffusion est le rapport de ventes mensuel. Lorsque la condition est satisfaite (c'est-à-dire que l'analyse contient des lignes où les ventes sont inférieures à 2 millions de dollars ($2 millions)), l'agent est déclenché pour diffuser le rapport de ventes mensuel.

Vous pouvez également utiliser un autre type de condition pour déterminer si les liens d'action sont activés dans les analyses. Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos de l'activation conditionnelle des actions ajoutées à des analyses.