Affectation des droits d'accès

Les droits d'accès déterminent les personnes autorisées à accéder à des dossiers, à des objets BI Publisher ou à d'autres objets de catalogue.

Les droits d'accès que vous pouvez affecter varient selon le type d'objet utilisé. Pour modifier les droits d'accès, vous devez disposer du privilège Modifier le droit d'accès (Change Permission).

Remarque :

Pour accéder à un objet du catalogue, les utilisateurs doivent disposer d'entrées ACL (liste de contrôle d'accès) appropriées pour cet objet. A l'exception des alertes, tous les objets de catalogue utilisent des entrées ACL. Pour obtenir des informations sur les entrées d'ACL, reportez-vous à Working with Objects in Catalog Manager dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.

Utilisez la procédure suivante pour affecter des droits d'accès à un objet. Pour plus d'informations sur les droits d'accès, reportez-vous à Définitions de droits d'accès, Droits d'accès disponibles par type d'objet et Recommandations pour la définition des droits d'accès.

Pour affecter des droits d'accès à un objet, procédez comme suit :

  1. Dans l'en-tête global, cliquez sur Catalogue. La page Catalogue apparaît.
  2. Recherchez l'objet auquel vous voulez affecter des droits d'accès. Pour plus d'informations sur la recherche, reportez-vous à Recherche d'objets dans le catalogue
  3. Accédez à la zone Catalogue et localisez un objet ou un dossier.
  4. Sélectionnez Plus et Droits d'accès, ou accédez au panneau Tâches et cliquez sur Droits d'accès. La boîte de dialogue Droits d'accès apparaît.
  5. Cliquez sur le bouton Ajouter des utilisateurs/rôles pour accéder à la boîte de dialogue Ajouter des rôles d'application, des groupes de catalogue et des utilisateurs afin d'ajouter les comptes requis.
  6. Dans la boîte de dialogue Droits d'accès, cliquez sur la liste Droits d'accès pour sélectionner les droits d'accès. La plupart des entrées de la liste sont des droits d'accès parent qui contiennent plusieurs enfants. Pour créer votre propre liste de droits d'accès, cliquez sur Personnalisé. La boîte de dialogue Droits d'accès personnalisés apparaît.
  7. Indiquez le mode d'application des droits d'accès à l'aide des options suivantes : Appliquer les droits d'accès aux sous-dossiers, Appliquer les droits d'accès aux éléments d'un dossier ou Appliquer les droits d'accès à tous les éléments descendants :
  8. Dans la liste Options de remplacement, indiquez la façon dont les entrées de la liste de contrôle d'accès doivent être remplacées pour l'objet et pour ses enfants (mais uniquement si au moins l'une de ces options est sélectionnée) : Appliquer les droits d'accès aux sous-dossiers, Appliquer les droits d'accès aux éléments d'un dossier ou Appliquer les droits d'accès à tous les éléments descendants :

    Si vous sélectionnez Remplacer les comptes listés ou Enlever les comptes listés, veillez à enlever également de la liste de la zone Droits d'accès les entrées qui ne doivent pas être modifiées.

  9. Cliquez sur OK.