Propriétaires d'objets

Les propriétaires d'objet peuvent disposer ou non de l'ensemble des droits permettant de les manipuler.

Le propriétaire d'un objet peut être défini par l'utilisateur qui a créé l'objet ou autoproclamé par un utilisateur qui s'est vu accorder les privilèges nécessaires. Le propriétaire d'un objet ou d'un dossier ne peut pas y accéder automatiquement. Pour ce faire, l'utilisateur doit avoir reçu les droits d'accès appropriés dans la boîte de dialogue Droits d'accès de l'objet ou du dossier.

Par défaut, l'utilisateur qui crée et enregistre un objet de catalogue dans un dossier partagé ou Mes dossiers est le propriétaire de cet objet. Un objet situé dans Mes dossiers ne peut pas être affecté à un autre propriétaire, sauf s'il est déplacé dans un dossier partagé et que l'administrateur affecte un privilège autorisant le propriétaire à changer l'appartenance. Une fois ce privilège octroyé, le propriétaire de l'objet peut devenir un autre utilisateur, un groupe ou un rôle qui figure dans la boîte de dialogue Droits d'accès. Par exemple, supposons que l'employé A est un concepteur de contenu et qu'il a créé un tableau de bord pour le service marketing. L'employé A termine le tableau de bord, l'enregistre dans le dossier partagé du service marketing et désigne comme propriétaire du tableau de bord l'employé B, qui est un responsable marketing chargé de la mise à jour du tableau de bord. Pour plus d'informations sur l'affectation de propriété, reportez-vous à Affectation des propriétaires des objets.

Dans certains cas, un utilisateur ou un membre d'un groupe ou d'un rôle doit devenir propriétaire d'objets se trouvant dans un dossier partagé. Pour ce faire, l'utilisateur doit donc disposer des privilèges adéquats. Une fois ces privilèges octroyés, l'utilisateur accède aux options Devenir propriétaire de cet élément et Devenir propriétaire de cet élément et de tous les sous-éléments dans la boîte de dialogue Propriétés. Par exemple, supposons que l'employé A a reçu le privilège adéquat pour devenir propriétaire d'objets et de dossiers. Lorsque l'employé B, qui possède plusieurs objets de catalogue, quitte la société, l'employé A peut accéder à la boîte de dialogue Propriétés de ces objets, en devenir propriétaire et en réaffecter la propriété à l'employé C. Pour plus d'informations sur la prise de propriété, reportez-vous à Prise de propriété des objets.