Vous pouvez enregistrer une colonne dans le catalogue en vue de la réutiliser dans d'autres analyses.
L'enregistrement d'une colonne s'avère utile si vous avez modifié la formule d'une colonne ou défini des propriétés de colonne que vous souhaitez enregistrer et réutiliser dans d'autres analyses, par exemple.
Lorsque vous enregistrez une colonne dans le catalogue :
Oracle recommande d'enregistrer la colonne dans le dossier du domaine. Si le dossier d'un domaine n'existe pas dans votre dossier /My Folders ou dans le dossier /Shared Folders, Oracle BI EE crée un dossier de domaine et la boîte de dialogue Enregistrer sous propose le chemin d'enregistrement par défaut /My Folders/Subject Area Contents/<domaine>. L'enregistrement de la colonne dans les dossiers de domaine permet de garantir qu'elle est disponible lorsque vous créez une analyse pour le même domaine.
Les sélections, les filtres, les liens d'actions conditionnelles et le formatage conditionnel ne sont pas enregistrés.
Les références à la colonne sont déplacées depuis le domaine vers le catalogue.
Vous pouvez réutiliser la colonne enregistrée dans une autre analyse en la faisant glisser à partir du panneau Catalogue.
Vous pouvez modifier la colonne enregistrée dans le panneau Catalogue, sur la page Catalogue, ou dans une analyse dans laquelle vous la réutilisez.
Les modifications effectuées dans le panneau Catalogue et la page Catalogue s'appliquent à toutes les versions de la colonne enregistrée. Les modifications effectuées dans une analyse particulière s'appliquent uniquement à cette analyse.
Pour enregistrer les colonnes dans le catalogue, l'administrateur doit vous octroyer le privilège Enregistrer la colonne (Save Column).
Pour enregistrer une colonne dans le catalogue, procédez comme suit :