Création et modification des instructions SQL pour un filtre de colonne dans une analyse

Vous pouvez créer et modifier la clause SQL WHERE logique à utiliser en tant que filtre.

Bien qu'elle ne soit généralement pas nécessaire, cette fonction est disponible pour les utilisateurs qui ont besoin d'une fonction de filtrage avancée. Pour obtenir la description des clauses SQL, reportez-vous à Référence SQL logique.

Remarque :

Après avoir converti un filtre en instructions SQL, vous pouvez afficher et modifier l'élément filtre sous forme d'instructions SQL dans la boîte de dialogue Filtre SQL avancé uniquement. Vous ne pouvez plus visualiser et modifier le filtre dans la boîte de dialogue Modifier le filtre.

Pour créer et modifier la syntaxe SQL d'un filtre de colonne, procédez comme suit :

  1. Créez ou ouvrez un filtre nommé ou une analyse qui contient un filtre intégré.
  2. Si vous utilisez un filtre nommé, localisez le panneau Filtre enregistré et, dans le panneau Domaines, sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez créer un filtre.

    Si vous utilisez un filtre intégré, localisez le panneau Filtres et, dans la barre d'outils de ce panneau, cliquez sur le bouton Créer un filtre pour le domaine en cours, puis sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez créer le filtre.

    La boîte de dialogue Nouveau filtre apparaît.

  3. Indiquez les critères du filtre et sélectionnez Convertir ce filtre en SQL.
  4. Cliquez sur OK.

    La boîte de dialogue Filtre SQL avancé est affichée.

  5. Saisissez vos modifications dans le champ SQL, puis cliquez sur OK. Après avoir converti le filtre en instruction SQL, vous ne pouvez plus l'afficher et le modifier dans la boîte de dialogue Modifier le filtre.