Utilisation des indicateurs calculés

Les indicateurs calculés sont dérivés d'autres indicateurs et créés à l'aide de formules.

Pour créer un indicateur calculé :

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :

    • Afin de créer un indicateur calculé pour les vues de données qui contiennent des colonnes dans la mise en page composée, cliquez sur le bouton Nouvel indicateur calculé dans l'onglet Résultats de l'éditeur d'analyse.

    • Pour créer un indicateur calculé propre à une vue de données dans la mise en page composée, modifiez la vue en question, puis cliquez sur le bouton Nouvel indicateur calculé de l'onglet Résultats de l'éditeur de vue de données.

      Remarque :

      Vous ne pouvez pas ajouter d'indicateurs calculés à des requêtes directes de base de données ou à des demandes combinées.
  2. Remplissez la boîte de dialogue Nouvel indicateur calculé. Pour obtenir des informations sur les formules de colonne, reportez-vous à Modification de la formule d'une colonne.

  3. Cliquez sur le bouton OK.

Pour modifier un indicateur calculé, procédez comme suit :

Vous pouvez modifier un indicateur calculé dans l'onglet Critères de l'éditeur d'analyse.

  1. Dans l'onglet Critères, cliquez sur le bouton Options à droite du nom de la colonne de l'indicateur calculé.
  2. Modifiez les colonnes selon vos besoins.
    • Spécifier l'ordre de tri des colonnes. (Vous ne pouvez pas indiquer l'ordre de tri des niveaux hiérarchiques.) Pour plus d'informations, reportez-vous à Tri des données dans les vues.

    • Modifier les formules des colonnes d'attribut et d'indicateur, notamment en personnalisant les en-têtes et en définissant une règle d'agrégation. (Vous ne pouvez pas personnaliser les en-têtes, définir une règle d'agrégation ou modifier les formules pour les colonnes hiérarchiques ou les niveaux hiérarchiques.) Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification de la formule d'une colonne.

    • Modifier les propriétés de colonne pour contrôler le formatage et l'interaction des colonnes et des niveaux hiérarchiques. Pour plus d'informations sur l'application d'un formatage, reportez-vous à Application d'un formatage à une colonne.