L'application d'un formatage spécifique à des colonnes permet d'attirer l'attention sur les données lorsqu'elles répondent aux critères.
Lorsque vous créez une analyse, vous pouvez modifier les propriétés des colonnes pour contrôler leur apparence et leur présentation. Vous pouvez également définir le formatage à appliquer uniquement si le contenu de la colonne répond à certaines conditions. Par défaut, les spécifications d'une colonne s'appliquent uniquement à l'analyse en cours.
Si votre compte dispose des privilèges appropriés, vous pouvez enregistrer les propriétés de colonne définies par l'utilisateur en tant que paramètres par défaut à l'échelle du système à utiliser systématiquement chaque fois que les données de la colonne ou des colonnes de ce type de données spécifique, sont affichées dans les résultats. Les propriétés que vous pouvez enregistrer par défaut incluent les propriétés de formatage et bien d'autres, telles que celles ayant une incidence sur les interactions et la réécriture des données.
Etant donné que les groupes et les éléments calculés sont simplement des membres de leurs colonnes respectives, ils héritent du formatage de la colonne et suivent le même ordre de priorité que les autres membres, sauf si vous appliquez un formatage spécifique aux groupes ou aux éléments calculés.
Cette section comprend les rubriques suivantes :
Vous pouvez utiliser les onglets de la boîte de dialogue Propriétés de colonne pour personnaliser la façon dont le contenu est affiché dans les colonnes des vues. Les niveaux de hiérarchie offrent des détails de formatage supplémentaires pour les colonnes hiérarchiques.
La liste ci-après fournit des exemples de types de formatage que vous pouvez appliquer :
Application d'un formatage cosmétique à la colonne ou au niveau hiérarchique, comme la famille et la taille de police
Attribution de noms de dossier et de colonne alternatifs et application d'un formatage personnalisé à ces éléments
Contrôle de l'affichage des données en double, tel que les libellés de colonne
Remplacement du formatage par défaut des colonnes et des valeurs des données par un formatage personnalisé
Application d'un formatage conditionnel à la colonne ou au niveau de hiérarchie, permettant l'application de différents formatages en fonction des valeurs. Par exemple, les valeurs supérieures à 1 million de dollars US ($1 million) peuvent être formatées à l'aide de la couleur verte.
Vous pouvez définir un formatage par défaut pour les colonnes.
Vous pouvez remplacer les valeurs par défaut en formatant des colonnes dans les éditeurs pour des vues de données, telles que les tables.
Pour appliquer un formatage à une colonne, procédez comme suit :
Vous pouvez remplacer les paramètres de formatage de colonne par défaut à l'aide de la feuille de style fournie.
Lorsque vous utilisez les onglets de la boîte de dialogue Propriétés de colonne pour personnaliser la façon dont le contenu est affiché pour les colonnes dans les vues, vous remplacez la feuille de style Oracle Business Intelligence et des paramètres système par défaut pour la colonne ou le niveau de hiérarchie.
Vous avez la possibilité d'enregistrer les propriétés modifiées uniquement pour la colonne ou le niveau de hiérarchie au sein de l'analyse, d'enregistrer les propriétés en tant que valeurs système par défaut pour le type de données ou d'enregistrer les propriétés en tant que valeurs système par défaut pour la colonne ou le niveau de hiérarchie de manière à ce que son formatage et son comportement soient les mêmes, quelle que soit l'analyse dans laquelle ils s'affichent. Toute personne qui utilise cette colonne ou ce niveau de hiérarchie ou une colonne ou un niveau de hiérarchie de ce type de données dans les analyses suivantes utilisera donc par défaut les paramètres de la boîte de dialogue Propriétés de colonne. Pour enregistrer des propriétés à l'échelle du système, vous devez disposer des privilèges appropriés.
La possibilité de définir une valeur par défaut à l'échelle du système peut offrir une meilleure cohérence et faire gagner du temps à votre entreprise. Par exemple, supposons que votre organisation ait décidé d'utiliser la famille de polices Arial pour toutes les colonnes de texte des analyses. Supposons qu'il soit ensuite décidé d'utiliser la police Times New Roman pour toutes les colonnes de texte. Vous pouvez simplement enregistrer Times New Roman comme valeur système par défaut pour toutes les colonnes de texte. Toutes les analyses existantes qui contiennent des colonnes de texte dans lesquelles la famille de polices est définie sur Par défaut (Arial) seront mises à jour automatiquement.