Une fois que vous avez créé et exécuté une analyse, des règles de formatage par défaut sont appliquées aux résultats de l'analyse.
Ces règles sont basées sur des feuilles de style en cascade et des fichiers de message XML. Vous pouvez créer d'autres règles de formatage à appliquer à des résultats spécifiques. D'autres formats vous permettent de mettre en évidence des blocs d'informations associées et d'attirer l'attention sur des éléments de données spécifiques. Vous pouvez également utiliser un formatage supplémentaire pour personnaliser l'apparence générale des analyses et des tableaux de bord.
Vous pouvez appliquer un formatage aux éléments suivants :
Colonnes dans les analyses, comme décrit dans Application d'un formatage à des colonnes dans des analyses
Vues, comme décrit dans Application d'un formatage à des vues
Pages de tableau de bord, comme décrit dans Application d'un formatage à des pages de tableau de bord
Dans le cadre de l'utilisation de colonnes dans une analyse, vous pouvez indiquer leur formatage.
Le formatage que vous appliquez est visible lorsque la colonne est affichée dans des vues telles que des tables et des tableaux croisés dynamiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à Formatage des colonnes dans les analyses.
Il existe différentes méthodes pour appliquer un formatage aux vues.
Vous pouvez appliquer un formatage à des vues de l'une des manières suivantes :
Dans l'éditeur de vue : lorsque vous modifiez une vue dans son éditeur, vous pouvez généralement afficher diverses boîtes de dialogue qui vous permettent de formater la vue elle-même ou ses éléments, le cas échéant. Les options de formatage sont propres au type de vue. Le formatage que vous indiquez dans l'éditeur de vue remplace tout formatage indiqué pour les colonnes.
Dans la mise en page composée : lorsque vous utilisez la mise en page composée vous pouvez cliquer sur un bouton de la barre d'outils dans le conteneur de chaque vue pour afficher une boîte de dialogue de formatage. Utilisez cette boîte de dialogue pour appliquer un formatage au conteneur de la vue (par exemple, pour insérer un arrière-plan vert sur le conteneur pour une table).
Vous pouvez appliquer un formatage à des colonnes de mise en page et à des sections de pages de tableau de bord.
Lorsque vous modifiez une page de tableau de bord, vous pouvez modifier les propriétés de ses colonnes et sections, et appliquer un formatage cosmétique. Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que le formatage cosmétique ? et Création et utilisation de tableaux de bord.