Outre les invites de colonne, vous pouvez créer des invites de devise, d'image et de variable.
La liste suivante contient des informations sur ces types d'invite.
Pour obtenir des informations sur les invites de colonne, reportez-vous à Qu'est-ce que les invites de colonne ?
Invite de devise : une invite de devise permet à l'utilisateur de modifier le type de devise affiché dans les colonnes de devise d'une analyse ou d'un tableau de bord. Par exemple, supposons qu'une analyse contient le total des ventes pour une région du Canada en dollars canadiens. Cependant, puisque les utilisateurs qui consultent l'analyse se trouvent aux Etats-Unis, ils peuvent utiliser l'invite de devise pour convertir le total des ventes en dollars US. La liste de sélection de devise de l'invite est automatiquement remplie avec les préférences de devise figurant dans l'onglet Préférences de la boîte de dialogue Mon compte de l'utilisateur. L'option Invite de devise n'est disponible que si l'administrateur a configuré le fichier userpref_currencies.xml comme décrit dans Configuring Currency Options dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition. Pour plus d'informations sur la création d'une invite de devise, reportez-vous à Création d'une invite de devise.
Invite d'image : une invite d'image fournit une image sur laquelle l'utilisateur clique pour sélectionner des valeurs destinées à une analyse ou à un tableau de bord. Par exemple, dans une entité commerciale, les utilisateurs peuvent cliquer sur les territoires d'une carte pour visualiser les informations sur les ventes ; ils peuvent également cliquer sur l'image d'un produit pour afficher les données de ventes associées. Si vous savez utiliser la balise HTML <map>, vous pouvez créer une définition de carte image. Pour plus d'informations sur la création d'une invite d'image, reportez-vous à Création d'une invite d'image.
Invite de variable : une invite de variable permet à l'utilisateur de sélectionner une valeur qui apparaîtra dans le tableau de bord. Elle peut se baser sur une colonne, bien qu'elle soit indépendante. Par exemple, vous pouvez utiliser des invites de variable pour permettre à l'utilisateur de spécifier des données existantes dans le cadre de projections de ventes. Vous pouvez également créer une invite de variable appelée Sales Projections et spécifier les valeurs 10, 20 et 30 %. Ensuite, vous créez une analyse contenant les colonnes Region et Dollars. Dans la formule de la colonne Dollars, vous sélectionnez l'opérateur de multiplication et insérez la variable Sales Projection. Lorsque les utilisateurs exécutent cette analyse, ils peuvent sélectionner le pourcentage servant à recalculer la colonne Dollars. Pour plus d'informations sur la création d'une invite de variable, reportez-vous à Création d'une invite de variable.