Le concepteur de tableaux de bord, permet d'ajouter des pages à un tableau de bord et de les modifier. Vous pouvez ajouter des objets aux pages de tableau de bord et en contrôler la mise en page.
Les pages contiennent les colonnes et les sections qui renferment le contenu d'un tableau de bord. Chaque tableau de bord comporte au moins une page, qui peut être vide. Les pages de tableau de bord sont identifiées par des onglets figurant dans la partie supérieure du tableau. Plusieurs pages permettent d'organiser le contenu. Par exemple, une page peut stocker les résultats des analyses que vous consultez quotidiennement, une autre peut contenir des liens aux sites Web de vos fournisseurs et une autre encore peut-être reliée à l'intranet de votre société.
Vous pouvez ajouter les objets suivants à une page de tableau de bord :
Objets de tableau de bord : éléments utilisés uniquement dans les tableaux de bord. Il peut s'agir de sections destinées à recevoir du contenu, de liens d'action et de contenu imbriqué affiché dans un cadre du tableau de bord.
Objets de catalogue : objets qui ont été enregistrés par vous ou un autre utilisateur dans le catalogue de présentation Oracle BI (par exemple, analyses, invites, etc.) et sur lesquels vous disposez des autorisations appropriées.
Dans un tableau de bord, les résultats d'une analyse peuvent s'afficher dans différentes vues, telles que les tables, les graphiques et les jauges. (Les résultats d'une analyse sont les sorties renvoyées par Oracle BI Server et répondant aux critères d'analyse.) Les utilisateurs peuvent examiner et analyser les résultats, les enregistrer, les imprimer, ou encore les exporter dans une feuille de calcul.