Vous pouvez personnaliser l'apparence des tableaux de bord de différentes manières.
L'aspect d'un tableau de bord est hautement personnalisable et contrôlé par des apparences et des styles.
Apparences : les apparences déterminent les fonctions graphiques visibles et contrôlent l'affichage de l'interface utilisateur d'Oracle BI EE, notamment les couleurs d'arrière-plan, les logos et les feuilles de style. Les apparences peuvent être affectées automatiquement aux utilisateurs lorsqu'ils se connectent. Les administrateurs peuvent personnaliser l'apparence par défaut et en créer de nouvelles.
Styles : les styles contrôlent l'aspect d'un tableau de bord et de ses vues. En d'autres termes, ils contrôlent le formatage des résultats pour l'affichage, tel que la couleur du texte et des liens, la police et la taille du texte, les bordures des tables, ainsi que les couleurs et les attributs des graphiques.
Les styles et les apparences sont organisés en dossiers contenant des feuilles de style CSS (fichiers avec une extension .css). Les feuilles de style CSS permettent de contrôler tous les objets dans Oracle Business Intelligence. Les administrateurs peuvent créer et personnaliser des feuilles de style. Vous pouvez remplacer certains éléments dans les feuilles de style, tels que les bordures de table et la taille du texte, lors du formatage des résultats dans l'onglet Résultats.
Vous pouvez spécifier le style d'un tableau de bord en particulier dans la boîte de dialogue Propriétés de tableau de bord, à l'aide de la liste Style située dans la zone Propriétés générales.
Formatage cosmétique : il concerne l'aspect visuel des données dans les colonnes et niveaux de hiérarchie, dans les vues et dans les colonnes et sections des pages de tableau de bord. Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que le formatage cosmétique ? et Application d'un formatage à des pages de tableau de bord.