Vous pouvez retarder l'exécution de pages de tableau de bord pour différentes raisons, telles que la présentation de données uniquement lorsqu'elles sont actualisées ou en cas d'interaction de l'utilisateur.
Vous pouvez retarder l'exécution des pages de tableau de bord, si votre organisation l'autorise. Cela est utile, par exemple, si vous voulez effectuer les actions suivantes :
Améliorer les performances en générant des requêtes uniquement lorsque des données réelles sont nécessaires
Autoriser les utilisateurs finals à spécifier des valeurs d'invite (au lieu d'utiliser les valeurs d'invite par défaut) avant l'affichage du contenu des analyses sur une page de tableau de bord
Lorsque l'exécution d'une page de tableau de bord est retardée, le contenu réel des analyses n'est pas chargé. A la place :
Un message s'affiche en haut de la page pour vous indiquer que la page n'est pas entièrement chargée. Ce message indique également à l'utilisateur final qu'il doit sélectionner des valeurs d'invite et cliquer sur le bouton Continuer. Le fait de cliquer sur Continuer recharge le contenu sur la page à l'aide des valeurs d'invite spécifiées par l'utilisateur final. Si l'utilisateur final ne spécifie aucune valeur d'invite, les valeurs d'invite par défaut sont utilisées.
Des informations statiques sur les objets qui n'ont pas été chargés sont affichées, notamment le nom de l'objet, une icône représentant la vue de l'objet, le nom de la vue, ainsi qu'une description de l'objet (si elle est disponible).
Dans le menu Options de page (affiché à partir du bouton Options de page situé dans la barre d'outils de la page de tableau de bord), toutes les options sont désactivées à l'exception de l'option Modifier le tableau de bord.
Le bouton Appliquer sur les invites de tableau de bord n'est pas affiché. A la place, des valeurs d'invite sont appliquées automatiquement lorsque l'utilisateur final clique sur le bouton Continuer.
Le contenu des analyses n'est pas chargé sur la page de tableau de bord, mais d'autres objets (comme les invites de tableau de bord, le contenu imbriqué, du texte, etc.) sont chargés.
Oracle BI EE mémorise si l'exécution d'une page a été retardée. Lorsqu'un utilisateur visite de nouveau la même page dans le même contexte, il charge l'intégralité de la page (au lieu de reporter l'exécution) si la page a déjà été chargée.
Pour retarder l'exécution d'une page de tableau de bord, procédez comme suit :