Vous pouvez modifier des tableaux de bord pour lequel vous disposez des autorisations et des privilèges appropriés.
Pour modifier un tableau de bord, procédez comme suit :
Vous pouvez ajouter de nouvelles pages à des tableaux de bord.
Pour ajouter une nouvelle page à un tableau de bord, procédez comme suit :
Après avoir ajouté une nouvelle page, vous pouvez y ajouter du contenu. Reportez-vous à Ajout de contenu à des tableaux de bord.
L'ajout de contenu à un tableau de bord donne la possibilité aux utilisateurs de visualiser différentes données organisées dans un même espace.
Vous pouvez ajouter les éléments de contenu suivants aux tableaux de bord :
Objets de tableau de bord, y compris les objets qui vous permettent de présenter le contenu tels que les colonnes et les sections, ainsi que les objets tels que le texte, les dossiers, les liens d'action, etc.
Objets que vous (ou quelqu'un d'autre) avez enregistrés dans le catalogue de présentation Oracle BI et pour lesquels vous disposez des autorisations appropriées (analyses, invites, etc.).
Remarque :
La modification des tableaux de bord est réservée aux utilisateurs disposant des autorisations et des privilèges appropriés.Pour ajouter du contenu à un tableau de bord, procédez comme suit :
Vous pouvez élaborer votre mise en page dans un tableau de bord en effectuant un glisser-déplacer.
Lorsque vous glissez-déposez des objets dans la zone Mise en page du concepteur de tableaux de bord, gardez les remarques suivantes à l'esprit :
Lorsque vous déplacez un objet dans la zone Mise en page, la barre bleue indique l'emplacement où il sera déposé par rapport à un autre objet. Lorsque le curseur est placé sur une cible valide dans laquelle vous voulez déposer l'objet, la bordure du conteneur cible devient orange.
Lorsque vous déplacez un objet sans nom dans la zone Mise en page, un nom par défaut lui est attribué, tel que Section 1, Lien 1, etc. Vous pouvez renommer des objets afin de leur affecter des noms explicites, descriptifs.
Lorsque vous passez le pointeur de la souris sur un objet qui a été déposé dans la zone Mise en page, il est mis en surbrillance avec une bordure orange et sa barre d'outils est affichée.
Les colonnes permettent d'aligner le contenu, tandis que les sections des colonnes reçoivent le contenu. Si vous glissez-déposez un objet dans une zone Mise en page vide ou dans une colonne sans section pour le recevoir, le conteneur approprié est automatiquement créé. Par exemple, si vous glissez-déposez une section dans une zone Mise en page vide, une colonne est automatiquement créée. Si vous glissez-déposez une analyse, la colonne et la section sont automatiquement créées.
Lorsque vous glissez-déposez une analyse dans la zone Mise en page, la vue du composant est affichée par défaut. Pour afficher une autre vue, cliquez sur le bouton Propriétés de l'analyse, sélectionnez Afficher la vue, puis indiquez la vue de votre choix.
Lorsque vous déplacez un deuxième objet dans une section, vous pouvez l'y déposer verticalement ou horizontalement, ce qui définit la mise en page de la section. Les autres objets adopteront cette mise en page. Pour modifier la mise en page définie, utilisez les boutons Mise en page horizontale et Mise en page verticale situés dans la barre d'outils de la section.
Remarque :
Conservez une police système de petite taille pour vous assurer de la mise en page correcte du texte de sections différentes.Si vous déplacez une section d'une colonne à une autre, tout le contenu de cette section est également déplacé.
Vous pouvez définir des propriétés de page avancées pour spécifier les paramètres de navigation entrante à définir sur la page de tableau de bord en cours.
La définition des propriétés de page avancées vous permet de contrôler la manière dont les paramètres associés aux actions de navigation sont appliqués. Par exemple, si un lien de navigation inclut une valeur d'invite, vous pouvez choisir le contexte du lien de navigation entrante à appliquer à toutes les pages associées à un tableau de bord ou limiter la portée du contexte du lien de navigation entrante à la page de renvoi.
Pour définir des propriétés de page avancées, procédez comme suit :
Modifiez le tableau de bord. Pour plus d'informations, reportez-vous à Modification des tableaux de bord.
Accédez à la page pour laquelle vous voulez définir la portée des paramètres de navigation entrante.
Cliquez sur Outils, puis sélectionnez Propriétés de page avancées.
La boîte de dialogue Propriétés de page avancées est affichée.
Déterminez le type de navigation à utiliser pour accéder au tableau de bord ou à la page du tableau de bord. Les options disponibles sont les suivantes :
URL sur demande
URL d'exécution
Accéder au contenu BI
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour définir les paramètres de navigation entrante et le contexte afin de limiter la portée des paramètres transmis et du contexte à la page de renvoi lorsque vous accédez à cette page du tableau de bord, sélectionnez Page.
Pour définir les paramètres de navigation entrante pour le tableau de bord, sélectionnez Tableau de bord.
Répétez cette procédure pour tous les types de navigation associés au tableau de bord.
Cliquez sur OK.