Paramètres de messagerie

Cette page permet de sélectionner le client de messagerie pour la fonctionnalité Envoyer un courrier de WebCenter Portal. Il contient les sections suivantes :

Client de messagerie par défaut pour l'envoi du courrier

La fonctionnalité Envoyer un courrier permet de signaler à d'autres utilisateurs la présence d'une fonctionnalité WebCenter Portal particulière. Par exemple, un utilisateur qui visualise une annonce peut cliquer sur l'icône Envoyer un courrier pour l'envoyer par courriel. Après avoir cliqué sur cette icône, une fenêtre de messagerie standard apparaît ; elle contient déjà le texte de l'annonce, l'auteur, la date de création et l'emplacement. Le message est adressé aux membres du portail. Si une liste de distribution est configurée dans le portail, il est adressé à celle-ci. Les utilisateurs peuvent modifier le message ou y ajouter des éléments, si nécessaire.

La fonctionnalité Envoyer le courrier fonctionne avec le service de messagerie de WebCenter Portal, même si le client de messagerie local n'est pas configuré dans votre application. Le client de messagerie local est la valeur par défaut.

Elément Description

Client de messagerie local

Le client de messagerie local (mailto) ouvre une nouvelle fenêtre de message électronique dans votre application de messagerie.

Service de messagerie de WebCenter Portal

Le service de messagerie de WebCenter Portal ouvre la fenêtre de composition de message. Les utilisateurs peuvent visualiser la pièce jointe préremplie, attacher d'autres pièces jointes et ajouter du texte dans la fenêtre de composition.

Remarque :

Avec le navigateur Internet Explorer, les notifications Envoyer le courrier sont tronquées pour de nombreuses langues autres que l'anglais. Lorsque les caractères multi-octets sont encodés (obligatoire pour le protocole "mailto:"), la longueur de l'URL dépasse la limite Internet Explorer. Pour contourner le problème, configurez la fonctionnalité Envoyer le courrier afin d'utiliser le service de messagerie de WebCenter Portal au lieu du client de messagerie local.

Remplacer

Cochez la case pour permettre aux utilisateurs de remplacer le paramètre de client de messagerie par défaut.

Rubriques connexes

"Managing Mail" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Portal.

"Adding Mail to a Portal" dans le manuel Building Portals with Oracle WebCenter Portal.