A propos des sources de données

Vous pouvez vous connecter à de nombreux types de source de données, comme des bases de données cloud, des bases de données sur site et de nombreuses applications couramment utilisées, telles que Dropbox, Google Drive et Amazon Hive.

Vous devez créer une connexion pour chaque source de données à laquelle vous voulez accéder dans Oracle Analytics. Une fois connecté, vous pouvez visualiser vos données afin de créer des informations clés.

Une source de données peut être n'importe quelle structure tabulaire. Vous pouvez visualiser les valeurs de source de données après avoir chargé un fichier ou envoyé une requête à un service qui renvoie des résultats.

Une source de données peut contenir les éléments suivants :

  • Faire correspondre les colonnes : les colonnes contiennent des valeurs trouvées dans la colonne de correspondance d'une autre source, associant ainsi cette source à l'autre, par exemple, Customer ID ou Product ID.
  • Colonnes d'attribut : elles contiennent du texte, des dates ou des nombres requis individuellement et non agrégés, par exemple, Year, Category Country, Type ou Name.
  • Colonnes d'indicateur : elles contiennent des valeurs devant être agrégées, par exemple, Revenue ou Miles driven.

Vous pouvez analyser une source de données seule, ou deux sources de données ou plus ensemble, en fonction du contenu de la source de données. Si vous utilisez plusieurs sources de données ensemble, chaque source doit comporter au moins une colonne de correspondance. Les exigences pour la mise en correspondance sont les suivantes :

  • Les sources contiennent des valeurs communes, par exemple, Customer ID ou Product ID.
  • La correspondance doit se faire entre des données du même type, par exemple, nombre avec nombre, date avec date ou texte avec texte.