Vous pouvez créer, mettre à jour, enlever et partager des connexions à des sources de données.
Rubriques :
Vous pouvez créer une connexion pour pouvoir analyser les données de cette source de données.
Vous pouvez mettre à jour les détails de connexion d'ne source de données.
Si vous modifiez une connexion SSL à une base de données Oracle et que vous devez utiliser un nouveau fichier cwallet.sso
, dans le champ Portefeuille client, cliquez sur Sélectionner pour accéder au fichier cwallet.sso
. Demandez à l'administrateur l'emplacement du fichier cwallet.sso
.
Vous pouvez enlever une connexion à une source de données à partir d'Oracle Analytics Cloud. Par exemple, vous devez supprimer une connexion de base de données et en créer une autre lorsque le mot de passe de la base de données a été modifié.
Si la connexion contient des ensembles de données, vous devez les supprimer pour pouvoir supprimer la connexion.
Lorsque vous indiquez les détails de connexion dans la boîte de dialogue Créer une connexion ou Inspecter, des options de configuration supplémentaires sont disponibles pour certains types de base de données.
Options générales
sales.example.com =(DESCRIPTION= (ADDRESS_LIST= (LOAD_BALANCE=on)(FAILOVER=ON) (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=123.45.67.111)(PORT=1521)) (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=123.45.67.222)(PORT=1521)) (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=123.45.67.333)(PORT=1521))) (CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME= salesservice.example.com)))
Activer la réplication globale : si vous chargez un ensemble de données pour un classeur, cette option doit être désactivée et vous pouvez l'ignorer. Cette option est réservée aux analystes de données et aux utilisateurs avancés pour leur permettre de répliquer des données d'une base de données vers une autre.
Options d'authentification
Si vous vous connectez à une base de données Oracle, Oracle Autonomous Data Warehouse, Oracle Transaction Processing, Snowflake, SQL Server ou My SQL, vous pouvez modifier l'identificateur de placement entre des symboles par défaut afin de pouvoir lire les données avec des caractères en majuscules, en minuscules ou combinant les deux dans les noms de table ou de colonne.
select "EfG_Field" from "AbCd";
au lieu de générer select EfG_Field from AbCd;
(qui échouerait).