Cette rubrique présente des informations et des instructions sur la création d'un utilisateur dans l'interface d'administration.
Remarque :
Si vous utilisez LDAP, reportez-vous à la documentation produit LDAP et si vous utilisez l'administration WEM, reportez-vous à "Using the Web Experience Management Framework" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.Avant de créer un utilisateur, déterminez les caractéristiques suivantes :
Nom utilisateur.
Mot de passe.
Listes de contrôle d'accès, qui régulent l'accès de l'utilisateur aux tables de base de données WebCenter Sites.
Pour déterminer les listes de contrôle d'accès requises de l'utilisateur, reportez-vous à "Required ACLs for Custom Users" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Pour déterminer les listes de contrôle d'accès système supplémentaires de l'utilisateur, reportez-vous à "System ACLs and Their Permissions" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Pour déterminer les listes de contrôle d'accès qui sont affectées aux tables de base de données auxquelles l'utilisateur doit accéder, suivez les étapes décrites dans "Assigning ACLs to Custom Tables" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Pour créer un utilisateur dans l'interface d'administration, procédez comme suit :
Dans l'arborescence Administration générale, développez le noeud Administrateur, puis le noeud Gestion des accès utilisateur et cliquez deux fois sur Utilisateur.
Dans le formulaire Utilisateur, sélectionnez Ajouter un utilisateur et cliquez sur OK.
Vous pouvez ajouter un nom utilisateur avant de cliquer sur OK. Il sera indiqué automatiquement dans le champ Nom de connexion sur le formulaire suivant.
Le formulaire Ajouter un utilisateur apparaît.
Remplissez les champs dans le formulaire Ajouter un utilisateur :
Dans le champ Nom de connexion, entrez un nom unique. N'insérez aucun espace ni aucun caractère spécial, tel qu'un signe de ponctuation. Le trait de soulignement (_) est autorisé.
Dans la liste Privilèges d'accès, sélectionnez les listes de contrôle d'accès pour l'utilisateur. Pour sélectionner plusieurs listes de contrôle d'accès, appuyez sur la touche Ctrl tout en cliquant sur chaque liste de contrôle d'accès. Vous pouvez également sélectionner une plage de listes de contrôle d'accès en appuyant sur la touche Maj et en cliquant sur la première et la dernière listes.
Saisissez le même mot de passe dans les champs Mot de passe et Entrer à nouveau le mot de passe.
Cliquez sur Ajouter.
L'utilisateur est créé.
Vous pouvez créer un administrateur général. Pour plus d'informations sur la définition d'un utilisateur en tant qu'administrateur ou contributeur de contenu, reportez-vous à "Creating Common User Types" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
En complément des procédures post-création :
Si l'utilisateur implémente l'une des options suivantes, créez un profil pour l'utilisateur :
Produits Oracle WebCenter Sites tels qu'Oracle WebCenter Sites: Engage.
Packs de langues et différentes langues.
Processus de workflow qui envoient des courriels.
Pour plus d'instructions sur la création de profils utilisateur, reportez-vous à "Creating and Editing a User profile" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Si l'utilisateur requiert des attributs en plus ou à la place de l'environnement local et de l'adresse électronique (indiqués dans le profil utilisateur), créez les attributs. Pour plus d'instructions, reportez-vous à "Modifying, Adding, and Deleting User Attributes" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Une fois que l'utilisateur a été entièrement défini, vous devez l'associer à un site par le biais de rôles.
Si vous ne l'avez pas fait, créez des rôles pour l'utilisateur en suivant les instructions fournies dans "Creating a Role From the Admin Interface" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.
Pour associer l'utilisateur au site, créez le site et ajoutez-y l'utilisateur. Pour plus d'instructions, reportez-vous à Création d'un site à partir de l'interface Admin et à "Granting Users Access to a Site (Assigning Roles to Users)" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.