27 Configuration de SiteEntry

retour Aide WebCenter Sites

L'écran SiteEntry permet d'indiquer des paramètres de pagelet et de mise en cache pour la page que cette ressource Modèle doit afficher.

Lorsque la ressource Modèle est enregistrée, les valeurs de champ que vous indiquez dans l'écran SiteEntry sont écrites dans la table SiteCatalog, tel qu'indiqué dans les procédures ci-dessous.

A l'écran SiteEntry, renseignez les champs comme expliqué dans les étapes ci-dessous :

  1. Dans le champ Critères de mise en cache :

    1. WebCenter Sites nomme les variables réservées suivantes comme critères de mise en cache :

      c,cid,context,p,rendermode,site,sitepfx,ft_ss
      

      Remarque :

      Configuration de SiteEntry

      Les variables de critères de mise en cache réservées ne doivent pas être enlevées.

    2. Si vous devez inclure vos propres variables comme critères de mise en cache (par exemple, foo), ajoutez-les à la liste existante. Par exemple :

      c,cid,context,foo,p,rendermode,site,sitepfx,ft_ss
      

      Remarque :

      Le champ Critères de mise en cache nomme les variables qui, associées à un nom de page SiteCatalog, définissent un pagelet comme unique. Les variables permettent d'identifier les pages mises en cache, ce qui signifie que les variables sont utilisées dans la clé de cache de la page.

      Seules les variables qui sont indiquées comme critères de mise en cache sont utilisées par le système de mise en cache pour créer une clé de cache pour les pages mises en cache. Par conséquent, si la conception de votre site exige l'utilisation de variables de niveau page en plus des variables réservées, veillez à les désigner en tant que variables de critères de mise en cache, comme indiqué dans cette étape.

  2. Si vous devez activer la section Paramètres supplémentaires dans CKEditor, exécutez ces étapes :

    1. Déplacez les "paramètres supplémentaires" qui ont été ajoutés aux critères de mise en cache du modèle dans la section "Arguments autorisés" du modèle.

    2. Lorsque vous déplacez les paramètres dans la section Arguments autorisés, il n'est plus nécessaire d'ajouter le préfixe fp: aux paramètres ; utilisez juste le nom de paramètre.

      Par exemple, à la place de fp:imageHeight, utilisez juste imageHeight.

    3. Ces paramètres sont ensuite disponibles dans le modèle inclus et peuvent être extraits selon les méthodes standard, par exemple à l'aide de <ics:getvar name="imageHeight"/>.

    La section Paramètres supplémentaires permet de transmettre des paramètres personnalisés, tels que des dimensions d'image, au modèle. Ces paramètres supplémentaires seront disponibles dans les boîtes de dialogue Inclure un lien de ressource et Ajouter un lien de ressource. Les noms de paramètre (imageHeight et imageWidth dans notre exemple) seront affichés dans la section Paramètres supplémentaires de CKEditor, comme options du menu Nom. Le champ Valeur permet à l'utilisateur d'indiquer la valeur du paramètre choisi.

    Lorsque la ressource Modèle est enregistrée, les variables de critères de mise en cache sont écrites dans la colonne pagecriteria de la table SiteCatalog.

  3. Le champ Listes de contrôle d'accès correspond à la colonne acl de la table SiteCatalog. Pour permettre à seulement certains visiteurs de demander cette page, sélectionnez les listes de contrôle d'accès que le visiteur doit avoir pour voir la page.

  4. Le champ Rootelement est pré-rempli.

  5. Le champ Règles de cache correspond aux colonnes cscacheinfo et sscacheinfo de la table SiteCatalog. Pour ce faire, effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Sélectionnez En cache si le pagelet que cet élément du modèle doit afficher doit être mis en cache. Le pagelet est défini pour être mis en cache de manière permanente. Le cache sera vidé par la logique de gestion de cache active de CacheManager. Cette option définit les conditions de mise en cache de WebCenter Sites et du serveur satellite.

    • Sélectionnez Non mis en cache pour désactiver la mise en cache du pagelet que cet élément du modèle doit afficher. Cette option définit les conditions de mise en cache de WebCenter Sites et du serveur satellite.

    • Sélectionnez Avancé pour définir individuellement les règles de mise en cache pour WebCenter Sites et le serveur satellite. La sélection de l'option Avancé affiche deux champs supplémentaires : un pour la mise en cache de WebCenter Sites et un pour la mise en cache du serveur satellite.

    Remarque :

    CacheManager est conçu pour gérer le cycle de vie des pages mises en cache sur WebCenter Sites et le serveur satellite. Il est conçu pour fonctionner avec des pages définies pour être mises en cache de manière permanente. Si le cache expire sur WebCenter Sites avant d'expirer sur le serveur satellite, CacheManager ne pourra pas vider correctement le cache et les pages non valides pourront être traitées à partir du cache. Seuls les utilisateurs avancés doivent configurer ces paramètres manuellement.

  6. Champ Nom de page SiteCatalog. Ne modifiez pas la valeur de ce champ. Ce champ est pré-rempli avec le nom de l'entrée de page.

  7. Dans la section Paramètres de pagelet, vous pouvez saisir des paramètres de pagelet (paires nom/valeur), qui seront transmis dans le modèle chaque fois qu'il sera exécuté. La section Paramètres de pagelet prend en charge un total de 510 caractères.

    Remarque :

    La section Paramètres de pagelet est pré-remplie avec les paramètres de pagelet par défaut suivants, y compris leurs valeurs :

    site, sitepfx, rendermode
    

    Les valeurs de paramètre par défaut seront écrasées si elles sont explicitement spécifiées lors de l'appel du modèle.

    • Si vous indiquez un paramètre de pagelet dans cette étape, veillez à répertorier son nom en tant que variable de critères de mise en cache.

    • Si vous avez nommé vos propres variables de critères de mise en cache, les variables sont répertoriées dans la section Paramètres de page. Si vous n'indiquez pas de valeurs pour ces paramètres, WebCenter Sites ignore les paramètres.

    Lorsque la ressource Modèle est enregistrée, les paires nom-valeur qui sont indiquées en tant que paramètres de pagelet sont écrites dans la colonne resargs1 ou resargs2 de la table SiteCatalog. La colonne dans laquelle elles sont écrites n'a pas d'importance et est gérée automatiquement. (Chaque colonne prend en charge jusqu'à 255 caractères.)

  8. Cliquez sur Continuer pour ouvrir l'écran Miniatures.

  9. Cliquez sur Continuer pour ouvrir l'écran Correspondance.

    Remarque :

    Vous reviendrez à l'écran Miniature après avoir terminé la création de la ressource Modèle et l'avoir enregistrée.