38 Création d'une définition de destination en temps réel sur le système source

Lors de cette étape, vous définirez la destination de publication du système source :

Remarque :

N'oubliez pas que seule la publication séquentielle est prise en charge, même si vous pouvez définir plusieurs destinations.

  1. Sur le système source, connectez-vous à l'interface de l'administrateur.
  2. Dans l'arborescence Administration générale, développez le noeud Administrateur, puis le noeud Publication et enfin le noeud Destinations.
  3. Sous le noeud Destinations, cliquez deux fois sur Ajouter un nouvel élément.

    Le formulaire Ajouter une nouvelle destination apparaît.

  4. Remplissez le formulaire Ajouter une nouvelle destination. Pour obtenir des lignes directrices, utilisez les informations ci-dessous.
    • Nom : entrez un nom unique pour la destination.

      Remarque :

      Les caractères suivants ne sont pas autorisés dans le champ Nom : l'apostrophe ('), le guillemet ("), le point-virgule (;), le signe deux-points (:), le signe inférieur à (<), le signe supérieur à (>), le signe de pourcentage (%) et le point d'interrogation (?). De plus, le nom ne peut pas se terminer par une barre oblique inverse (\).

    • Type de distribution : sélectionnez Temps réel : copier les ressources sur un serveur dynamique distant, puis choisissez une option :

      • Publication terminée, pour copier les ressources dans l'adresse de destination sans interrompre le processus de publication.

      • Publication retardée, pour mettre en pause le processus de publication avant que les ressources soient validées (commit) dans la base de données de destination. Pour reprendre la session, un utilisateur doit lancer la quatrième étape de publication (désérialisation [agrandissement] des données et enregistrement dans la base de données de destination). Pour plus d'informations sur la publication retardée, reportez-vous à Resuming a Delayed Publishing Session dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.

    • Adresse de destination : saisissez l'URL au format indiqué. Pour [targetserver:port], supprimez les crochets, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du système de destination, et indiquez le port que la destination doit utiliser. (Une barre oblique est obligatoire à la fin de l'URL, car cette dernière est ajoutée de manière dynamique.)

    • Utilisateur distant : saisissez le nom de l'utilisateur en temps réel créé dans Setting Up the Destination System, dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites. Cet utilisateur est appelé par le système de publication pour décompresser la file d'attente en temps réel sur le système de destination.

    • Mot de passe distant : saisissez le mot de passe de l'utilisateur en temps réel.

    • Envoyer un courriel en cas d'échec : si la publication échoue et que des notifications par courriel en ce sens sont requises, cochez la case et remplissez le champ qui apparaît :

      • Adresses électroniques : saisissez l'adresse électronique du destinataire. (Ce champ est uniquement disponible lorsque l'option Envoyer un courriel en cas d'échec est sélectionnée.)

    • Sortie en mode verbose : sélectionnez cette option pour activer la journalisation détaillée des erreurs lors du processus de publication. Lorsque cette option est sélectionnée, les messages, ainsi que les messages d'erreur, sont écrits dans la table PubMessage. Sélectionnez ce paramètre uniquement à des fins de dépannage, car les informations supplémentaires ralentissent le processus de publication.

    • Arguments supplémentaires : ce paramètre est réservé, aucun argument supplémentaire ne peut être indiqué pour l'instant.

    • Sites : sélectionnez les sites pour lesquels les ressources peuvent être approuvées et publiées dans cette destination.

    • Rôles (Approuver pour publication) : sélectionnez les rôles pour lesquels vous affectez des privilèges d'approbation des ressources. Tous les utilisateurs affectés à ces rôles peuvent approuver des ressources.

    • Rôles (Publier) : sélectionnez les rôles pour lesquels vous affectez des privilèges de publication. Tous les utilisateurs affectés à ces rôles peuvent publier et visualiser la console de publication.

  5. Cliquez sur Ajouter une nouvelle destination.

    WebCenter Sites écrit vos informations dans la table Pubdestination et affiche la définition de destination dans le formulaire Inspecter :

    Remarque :

    Lorsque le serveur cible ne peut pas être localisé, un bouton rouge est affiché en regard du nom de destination. Les causes les plus courantes sont une URL cible incorrecte ou un serveur cible qui n'est pas en cours d'exécution.

  6. Pour créer d'autres définitions de destination, répétez les étapes 3 à 5 pour chaque nouvelle définition.
  7. Lorsque vous êtes prêt à initialiser le système de destination, passez à “Initializing the Destination Database” dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites. Commencez à l'étape 3 de cette procédure.