66 Visualisation de l'historique de connecteur

retour Aide WebCenter Sites

Toutes les sessions de connecteur sont archivées. Vous pouvez visualiser l'archive complète ou des batches sélectionnés (un par un). Vous pouvez également effectuer une analyse descendante des éléments de contenu pour obtenir des informations détaillées sur leur traitement. Les informations archivées peuvent être supprimées.

Cette rubrique contient les informations suivantes :

  • Visualisation de l'historique de connecteur complet

  • Visualisation de l'historique de connecteur pour un batch unique

Visualisation de l'historique de connecteur complet

Pour visualiser l'historique de connecteur pour tous les batches, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Administrateur du connecteur, sélectionnez Historique pour ouvrir la table Historique de connecteur.

  2. La table Historique de connecteur affiche les informations et les options suivantes :

    • Chaque ligne de la table Historique de connecteur représente un batch. Par défaut, le connecteur traite les éléments de contenu en batches, jusqu'à 50 éléments par batch.

    • Cliquez sur l'icône Inspecter cet élément (loupe) pour visualiser l'historique de connecteur du batch sélectionné. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Visualisation de l'historique de connecteur pour un batch unique".

    • La colonne Horodatage affiche la date et l'heure du traitement de batch.

    • La colonne Lancé par indique si le traitement de batch a été lancé manuellement (à partir de la console de connecteur) par l'utilisateur nommé ou automatiquement (AUTO) par la programmation de connecteur dans la table SystemEvents. Pour plus d'informations sur la programmation de connecteur, reportez-vous à "Scheduling the Connector" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.

    • La colonne Etat indique l'état du traitement de batch. Les valeurs possibles sont Soumis, En cours d'exécution, Annulé, Erreur, Réinitialisé et Terminé. Cliquez sur Actualiser pour afficher l'état mis à jour.

    • La colonne Taille du batch indique le nombre d'éléments dans le batch. Par défaut, le maximum d'éléments par batch est de 50. Pour plus d'informations sur la modification de la taille maximale de batch, reportez-vous à "Working With WCC Connector Configuration Files" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.

    • La colonne Mis à jour répertorie le nombre d'éléments mis à jour dans WebCenter Sites pendant le traitement de batch. Ce nombre comprend les ressources créées, mises à jour ou supprimées.

    • La colonne Aucune règle indique le nombre d'éléments ne correspondant à aucune règle.

    • La colonne Erreur indique le nombre d'erreurs de traitement pour ce batch.

    • Sélectionnez l'option Tout, puis cliquez sur Supprimer pour supprimer les listes d'activités.

    • Sélectionnez un batch (une ligne) et cliquez sur Supprimer pour supprimer ce batch.

  3. Pour visualiser l'historique de connecteur pour un batch unique, sélectionnez le batch. La table Historique de connecteur répertorie l'ensemble des éléments traités dans le batch.

Visualisation de l'historique de connecteur pour un batch unique

Pour visualiser l'historique de connecteur pour un batch unique, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Administrateur du connecteur, sélectionnez Historique pour ouvrir la table Historique de connecteur.

  2. Localiser le batch (ligne) et cliquez sur son icône Inspecter (loupe).

    La table Historique de connecteur répertorie l'ensemble des éléments traités dans le batch sélectionné.

  3. Pour un batch unique, la table affiche les informations et les options suivantes :

    • Chaque ligne représente un élément dans le batch.

    • La colonne ID de contenu indique l'ID de contenu pour chaque élément du batch.

    • La colonne ID de ressource indique l'ID de ressource pour chaque élément du batch.

    • La colonne Statut indique le statut de synchronisation pour chaque élément du batch. Les indicateurs de statut courants sont Ajouté, Erreur, Mis à jour, Non concordant (aucune règle correspondante), Non présent (ressource introuvable) et Supprimé (la ressource a été supprimée).

    • La colonne Remarque fournit des informations supplémentaires pour chaque élément du batch. Activez/Désactivez l'icône Afficher les détails (signe plus) ou l'icône Masquer les détails (signe moins). Pour obtenir un exemple et des descriptions des messages fréquemment renvoyés, passez à l'étape 4.

    • Cliquez sur le bouton Précédent pour revenir à la table précédente (qui affiche l'historique pour tous les batches).

  4. Certains messages courants sont répertoriés ici :

    • Aucune règle valide trouvée : indique qu'aucune règle n'est définie ou que la règle définie n'est pas valide.

    • Aucun enregistrement n'a été trouvé : indique qu'aucun enregistrement n'a été trouvé dans la table de base de données, ce qui signifie qu'aucune entrée pour la table donnée ne peut être visualisée.

    • Supprimer QueueToken {0} : la valeur {0} correspond à l'ID de token. Ce message indique que l'élément provenant de WebCenter Content est marqué pour être enlevé de WebCenter Sites.

    • Ressource {0} supprimée du site {1} : la valeur {0} correspond à assetType_assetID. La valeur {1} correspond au nom de site. Ce message confirme la suppression de la ressource indiquée du site de gestion de contenu spécifié.

    • Ressource supprimée : confirme la suppression de la ressource.

    • Ressource introuvable : généralement, ce message signifie qu'une tentative a été effectuée pour localiser un élément à supprimer, mais que l'élément était déjà supprimé.

    • Ressource créée : {0:1} sur les sites : {2} : la valeur {0:1} correspond au type et à l'ID de ressource. La valeur {2} correspond au nom de site ou à une liste de noms de site séparés par des virgules. Ce message indique que la ressource indiquée a été créée dans les sites répertoriés.

    • Ressource mise à jour : {0:1} sur les sites : {2} : la valeur {0:1} correspond au type et à l'ID de ressource. La valeur {2} correspond au nom de site ou à une liste de noms de site séparés par des virgules. Ce message indique que la ressource indiquée a été mise à jour dans les sites répertoriés.

    • Echec de la suppression de la ressource {0} à partir du site {1} car : {2} : la valeur {0} correspond à l'ID de ressource. La valeur {1} correspond au nom de site. La valeur {2} correspond à un message concernant la raison de l'échec de la suppression. Généralement, une suppression échoue car la ressource a été modifiée depuis la dernière session de synchronisation et est désormais référencée. En cas d'échec de la suppression, l'élément est répertorié dans le formulaire Contenu orphelin (reportez-vous à "Managing Synchronized Assets" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites pour plus d'informations).

    • Réinsérer QueueToken {0} : la valeur {0} correspond à l'ID de token. Ce message indique une demande de réinsertion de token de file d'attente, c'est-à-dire qu'un élément nouveau ou mis à jour est prêt à être importé dans WebCenter Sites à partir de WebCenter Content.

    • Règle correspondante : {0}, demande WCC : {1} : la valeur {0} correspond au nom de règle. La valeur {1} correspond à l'affichage WebCenter Content ou à la conversion qui a été demandée dans la section de correspondance d'attribut de la règle.

    • Aucune règle correspondante : indique qu'aucune règle ne correspond à l'élément (à comparer à Aucune règle valide trouvée).

    • Règle correspondante : {0}, mais correspondances introuvables : la valeur {0} correspond au nom de règle. Ce message indique qu'une règle correspond à l'élément importé à partir de WebCenter Content, mais que les correspondances des métadonnées avec les attributs sont introuvables.

    • L'affichage {0} n'a pas été renvoyé : la valeur {0} correspond au nom d'affichage. Ce message indique que WebCenter Content n'a pas renvoyé l'affichage demandé (ce qui est souvent dû à l'indisponibilité de l'affichage). Comparez-le à Affichages disponibles et Affichages demandés non disponibles.

    • Affichages disponibles : {0} : la valeur {0} correspond à la liste des affichages disponibles pour l'élément sur WebCenter Content.

    • Affichages demandés non disponibles : indique que l'affichage demandé n'est pas disponible. Reportez-vous à Affichages disponibles pour obtenir la liste des affichages disponibles.

    • Erreur sur le champ {0}, fieldDef : {1} : {2} : les valeurs {0} et {1} correspondent au nom d'attribut (les valeurs sont identiques). La valeur {2} correspond au message d'erreur pour l'exception. Ce message est renvoyé lorsqu'une exception inconnue ou inattendue survient alors que le connecteur met en correspondance un champ de métadonnées d'élément de contenu avec un attribut.

  5. Avant l'exécution de routine de l'automatisation de la synchronisation, vérifiez le contenu importé afin de vous assurer qu'il est stocké dans les types de ressource voulus et avec le niveau de détail attendu. Poursuivez avec "Verifying Imported Content" dans le manuel Administering Oracle WebCenter Sites.