Guide d'administration système : Gestion des ressources des conteneurs et des zones Oracle Solaris

Présentation des outils de gestion des packages et des patchs

Les outils de gestion de packages Solaris permettent d'administrer l'environnement des zones. La mise à niveau d'un système vers une nouvelle version de Solaris entraîne la mise à jour de la zone globale et des zones non globales. Cette mise à niveau est effectuée par l'administrateur global.

Pour mettre à niveau un système incluant des zones non globales, vous avez le choix entre le programme d'installation interactif standard Solaris Live Upgrade et le programme d'installation personnalisé JumpStart. Les restrictions suivantes s'appliquent à un zonepath résidant sur un ZFS :

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d’Oracle Solaris Live Upgrade pour migrer ou mettre à jour un système comportant des zones (Solaris 10 10/08) du Guide d’administration Oracle Solaris ZFS.

L'administrateur de zone peut employer les outils de gestion de packages pour administrer tout logiciel installé dans une zone non globale, dans les limites décrites dans ce document.

Les principes généraux suivants s'appliquent lorsque des zones sont installées :


Remarque –

Lors de l'exécution de certaines opérations concernant les packages et les patchs, les zones sont temporairement verrouillées à d'autres opérations du même type. Dans certains cas, le système demande également confirmation auprès de l'administrateur avant d'exécuter l'opération requise.