Guide d'installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX

Échec de l'installation en raison de fichiers laissés sur le système lors d'une désinstallation

La désinstallation peut ne pas supprimer tous les fichiers de composants ou packages concernés. Dans ce cas, vous devez les supprimer manuellement avant de pouvoir réinstaller Java ES. Le programme d'installation indique que le composant est sur l'hôte même si vous pensez l'avoir supprimé.

La situation suivante s'est peut-être produite :

ProcedureNettoyage d'une installation partielle

  1. Saisissez la commande suivante pour savoir si des packages ont déjà été partiellement installés.

    SE Solaris : pkginfo -p

    Linux : rpm -qa |grep —I ^sun | xargs rpm -V

    HP: swlist -l product sun-*

    Une liste comportant les packages partiellement installés apparaît. En utilisant les noms de package retournés, reportez-vous au Chapitre 5, Liste des packages pouvant être installés du Référence de l’installation de Sun Java Enterprise System 5 pour UNIX pour découvrir le composant auquel appartiennent les packages.

  2. Supprimez les composants ou les packages.

    • Sous Solaris 9 ou 10, utilisez l'outil prodreg.

      L'outil prodreg gère les composants associés à des packages qui se trouvent sur votre hôte. Vous pouvez afficher les composants et leur package, ainsi que toutes les informations les concernant, notamment leurs interdépendances. L'outil prodreg permet de désinstaller les composants et de supprimer les packages en toute sécurité. Après avoir supprimé un composant avec l'outil prodreg, vous pouvez le réinstaller.

    • Sous Linux, utilisez la commande rpm -e.

      Pour modifier le fichier registre du produit, ouvrez le fichier /var/opt/sun/install/productregistry . Ce fichier XML décrit chaque composant. Chaque description de composant commence par une balise <compid\> et se termine par une balise </compid\>. Supprimez la totalité de l'entrée du composant.

    • Sur HP-UX, utilisez la commande swremove.

      Pour modifier le fichier registre du produit, ouvrez le fichier /var/adm/swproductregistry. Ce fichier XML décrit chaque composant. Chaque description de composant commence par une balise <compid\> et se termine par une balise </compid\>. Supprimez la totalité de l'entrée du composant.

  3. Vérifiez que les répertoires suivants ne contiennent pas de composants ou de packages Java ES :

    /opt

    /etc/opt

    /var/opt

  4. Exécutez à nouveau le programme d'installation.