Notes de version de la mise à jour 2 de OpenSSO d'Oracle

Mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 : problèmes et solutions

CR 6959610 : les exemples de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 doivent être supprimés dans l'environnement de production.

Les exemples de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 pourraient entraîner des problèmes de sécurité.

Solution. Si vous déployez la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 dans un environnement de production, supprimez les exemples pour prévenir tout problème de sécurité éventuel.

CR 6964648 : les nouvelles autorisations de sécurité Java sont requises pour le serveur WebLogic 10.3.3.

Si vous déployez la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 sur le serveur Oracle WebLogic 10.3.3 avec le gestionnaire de sécurité activé, une autorisation de sécurité Java supplémentaire sera nécessaire.

Solution. Ajoutez l'autorisation suivante au serveur WebLogic 10.3.3 , fichier weblogic.policy :

autorisation java.lang.RuntimePermission "getClassLoader";

CR 6939443 : échec de l'authentification des certificats avec vérification LDAP ou OCSP sur le serveur WebLogic 10.3.x.

En raison d'un problème dans les versions précédentes du serveur Oracle WebLogic telles que 10.3.0 et 10.3.1, l'authentification des certificats avec vérification LDAP ou OSCP activée échoue.

Solution. Ce problème a été corrigé dans le serveur WebLogic 10.3.3. Pour utiliser l'authentification des certificats avec vérification LDAP ou OSCP, utilisez la mise à jour 2 de OpenSSO avec le serveur WebLogic 10.3.3.

CR 6967026 : le configurateur ne peut pas se connecter à l'instance de serveur d'annuaire LDAPS depuis GlassFish 2.1.x.

Si le serveur GlassFish Enterprise v2.1.1 ou v2.1.2 est déployé comme conteneur Web de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0, le configurateur ne peut pas se connecter à une instance de serveur d'annuaire LDAPS.

Solution. Pour utiliser un serveur d'annuaire LDAPS avec GlassFish comme conteneur Web, déployez le serveur GlassFish Enterprise v2.1.

CR 6948937 : l'activation de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 dans la console d'administration du serveur WebLogic 10.3.3 entraîne des exceptions.

Si vous déployez la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 (opensso.war) dans la console d'administration du serveur WebLogic 10.3.3 et cliquez sur Démarrer pour permettre à la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 de commencer à recevoir des requêtes, des exceptions seront lancées dans la console où le domaine du serveur WebLogic a été démarré.

Note : après avoir démarré la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0, il reste lancé et aucune exception n'est lancée à nouveau avant l'arrêt puis le redémarrage de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0.

Solution. Copiez le fichier saaj-impl.jar depuis le fichier opensso-client-jdk15.war de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0 dans le répertoire endorsed de configuration du serveur WebLogic 10.3.3 comme suit :

  1. Arrêtez le domaine du serveur Oracle WebLogic 10.3.3.

  2. Si nécessaire, décompressez le fichier opensso.zip de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0.

  3. Créez un répertoire temporaire et décompressez le fichier zip-root/opensso/samples/opensso-client.zip dans ce répertoire, où zip-root correspond à l'emplacement où vous avez décompressé le fichier opensso.zip. Par exemple :

    cd zip-root/opensso/samples
    mkdir ziptmp
    cd ziptmp
    unzip ../opensso-client.zip
  4. Créez un répertoire temporaire et extrayez le fichier saaj-impl.jar depuis opensso-client-jdk15.war. Par exemple :

    cd zip-root/opensso/samples/ziptmp/war
    mkdir wartmp
    cd wartmp
    jar xvf ../opensso-client-jdk15.war WEB-INF/lib/saaj-impl.jar
  5. Créez un nouveau répertoire nommé endorsed sous le répertoire WEBLOGIC_JAVA_HOME/jre/lib (si endorsed n'existe pas déjà), où WEBLOGIC_JAVA_HOME est le JDK que le serveur WebLogic doit utiliser selon sa configuration.

  6. Copiez le fichier saaj-impl.jar dans le répertoire WEBLOGIC_JAVA_HOME/jre/lib/endorsed.

  7. Démarrez le domaine du serveur WebLogic.

CR 6959373 : le conteneur Web doit redémarrer après avoir exécuté le script updateschema.

Après avoir exécuté le script updateschema.sh ou updateschema.bat , vous devez redémarrer le conteneur Web de la mise à jour 2 de OpenSSO 8.0.

CR 6961419 : l'exécution du script updateschema.bat nécessite un fichier de mots de passe.

Le script updateschema.bat exécute plusieurs commandes ssoadm. Par conséquent, avant d'exécuter updateschema.bat sous Windows, créez un fichier de mots de passe qui contient l'utilisateur du mot de passe en texte clair pour l'utilisateur amadmin. Le script updateschema.bat vous invite à indiquer le chemin d'accès au fichier de mots de passe. Avant la fin du script, le fichier de mots de passe est supprimé.